Le Champion du Monde MotoGP était l’un des invités d’honneur des 500 km d’Alcañiz dimanche dernier et s’est classé deuxième de sa catégorie.
La dernière tentative de Jorge Lorenzo sur quatre roues a été particulièrement réussie pour le Champion du Monde MotoGP 2010, qui participait aux 500 km d’Alcañiz dimanche dernier.
Le Majorquin avait couru dans l’avant-dernière manche du Spanish Resistance Championship (CER) le mois dernier à Montmeló et était donc de retour au volant le week-end dernier pour la dernière manche de la saison 2010 du CER, au Motorland Aragón.
Au volant de l’Abarth Assetto Corse du team Difisa Racing of Sabadell, Lorenzo et ses co-équipiers José Manuel de los Milagros et Antxel Echegoyen ont réussi à se classer deuxièmes de la catégorie D5. Jaime Alguersuari, le pilote de Formule 1, était aussi un invité d’honneur de l’événement et a terminé quatrième de la catégorie D1.
Salvador Espinal, le directeur du team Difisa, a commenté : “Les progrès de Jorge depuis sa première sortie à Catalunya ont été très rapides. Il apprend très vite et a montré un haut niveau de concentration, c’est ce qui fait de lui un Champion du Monde. Il a appris à sortir de virage très vite ici et cela lui a permis de se classer avec des pilotes très rapides. Travailler avec Jorge a été une excellente expérience pour toute l’équipe.”
source: motogp.com