Le pilote du team Fiat Yamaha a presque terminé de récupérer de sa blessure à la main et espère courir pour la victoire lors de la seconde manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 à Jerez, le Grand Prix bwin d’Espagne.
Le report du Grand Prix du Japon a donné à Jorge Lorenzo un peu plus de temps pour que sa blessure à la main droite guérisse avant la seconde manche de la saison 2010 qui aura lieu chez lui en Espagne.
Lorenzo a presque terminé de récupérer de la blessure qu’il s’était faite durant la pré-saison et était de retour sur les lieux de son accident du mois de février cette semaine : l’ancien ranch de Kenny Roberts à proximité de Montmeló. L’espagnol se prépare actuellement pour la prochaine manche de la saison 2010, qui sera le Grand Prix bwin d’Espagne à Jerez.
“J’ai eu un peu plus de temps pour m’entraîner grâce au changement soudain de la date du Motegi,” a déclaré Lorenzo. “Cette semaine je me suis entraîné au gymnase, j’ai travaillé avec le physiothérapiste, et j’ai fait du motocross et du dirt track mardi et jeudi. Ça m’a aidé à voir que je n’ai pratiquement plus aucune gêne à ma main droite lorsque je pilote. Je suis très confiant parce que nous irons à Jerez presque à 100%.”
La troisième place au Qatar a été un résultat fantastique pour le jeune espagnol qui courrait malgré sa blessure, et vise désormais sa première victoire de l’année sur un circuit où il courra à domicile.
“Jerez est une piste magique pour moi, et je pense que c’est pareil pour tous les pilotes espagnols parce que c’est un circuit où le public a vraiment l’air très proche de nous,” a expliqué le vice-Champion du Monde MotoGP 2009. “Il m’a toujours réussi. J’ai eu beaucoup de pole positions et là-bas j’ai gagné deux fois en 250cc, alors j’espère pouvoir me battre pour la victoire en MotoGP.”
Lorenzo ne s’est effectivement jamais imposé à Jerez avec la catégorie reine. En 2008, il avait décroché la pole position et pris la troisième place lors de sa seconde course en MotoGP, et il avait de nouveau pris la pole l’an dernier avant de chuter à quatre tours de l’arrivée alors qu’il poursuivait Casey Stoner dans la lutte pour la troisième place.
source: motogp.com