Marco Melandri, qu’on voit sur la photo en compagnie du Docteur Claudio Costa, est arrivé à Assen dans la journée de mardi.
Souffrant toujours de douleurs dans son cou, le pilote italien s’est entretenu hier avec plusieurs journalistes et a déclaré avoir reçu l’approbation des médecins pour pouvoir rouler à Assen dès aujourd’hui pour les premiers essais libres.
Il subira un contrôle médical en fin d’après-midi toutefois afin de bien vérifier que Marco ne souffre ou ne rissque de souffrir d’aucun problème médical pour le reste du week-end hollandais.
Marco a déclaré: "Je suis satisfait de mon prompt rétablissement. Je n’aurais en effet jamais pensé pouvoir être présent ici après mon accident de dimanche. Ceci représente pour moi un succès total et depuis 2 jours je suis un traitement physiothérapique à la Clinica Mobile.
J’ai d’un sens hâte de remonter sur ma machine mais je vais être très prudent car je souffre toujours de douleurs ou crampes, même à des endroits qui ne me gênaient pas les jours derniers. Par exemple, j’ai plus de mal à mon épaule droite alors que c’était mon épaule gauche qui me faisait plus souffrir à Barcelone. Heureusement, ma bonne condition physique m’aide à récupérer très vite mais j’espère vraiment être de nouveau au top physiquement au plus vite.
J’ai effectué quelques tours du circuit d’Assen ce midi à scooter et j’avoue qu’avant c’était pour moi le plus joli circuit du calendrier. Maintenant qu’ils l’ont raccourci, il ressemble beaucoup plus aux autres tracés et je pense qu’il a perdu un peu de son caractère. J’en saurais plus à ce propos après les premiers essais libres."
– FenneK –