La période difficile que traverse actuellement Marco Simoncelli n’est pas terminée. Pointé du doigt par certains de ses adversaires, le pilote italien est dans la tourmente depuis le Grand Prix du Portugal, lorsque Jorge Lorenzo a décidé de profiter d’une conférence de presse officielle pour monter au créneau et critiquer son comportement, qu’il juge dangereux.
L’accident impliquant Marco Simoncelli et Dani Pedrosa lors de la course suivante, au Mans, a renforcé et étendu ces critiques envers le pilote Gresini, chacun y allant de son commentaire et certains tombant dans l’insulte pure et simple.
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a décidé de se saisir du dossier. Marco Simoncelli est ainsi convoqué par la Direction de Course cette semaine, en marge du Grand Prix de Catalogne, « afin de discuter de l’incident survenu pendant le Grand Prix MotoGP de France au Mans. »
Il est bon de rappeler que, outre les déclarations tonitruantes de certains de ses adversaires, Marco Simoncelli a pu compter ces derniers jours sur le soutien de certains observateurs, ingénieurs ou encore directeurs d’équipe, des membres du paddock qui portent loin des micros un jugement sans doute plus objectif que bon nombre de pilotes.
http://motogp.automoto365.com
Tags: accident, Accrochage Pedrosa - Simoncelli, dani pedrosa, Direction de Course, FIM, GP de France, Marco Simoncelli