Le pilote sponsorisé par Repsol n’a pu faire que quatre tours avant l’arrivée de la pluie mais a cependant réussi à battre son meilleur temps de la veille.
L’adaptation de Marc Márquez en Moto2 a une nouvelle fois été interrompue par le mauvais temps à Jerez. La pluie est cette fois intervenue alors que le pilote espagnol n’avait fait que six tours, dont seulement quatre chronométrés. Le Champion du Monde 125cc repartira donc des trois journées d’essais à Jerez avec très peu de kilomètres au compteur et un meilleur temps d’1’45.2.
“Nous n’avons pas pu profiter de la journée aujourd’hui parce qu’il a commencé à pleuvoir alors que nous n’avions fait que six tours, avec seulement quatre qui comptaient pour la feuille de temps,” a expliqué Márquez. “C’était quand même intéressant parce qu’hier nous avions roulé sans toucher aux réglages pour que je m’adapte le mieux possible puis aujourd’hui nous avons commencé à travailler un petit peu sur la moto, en faisant quelques changements et j’ai pu être beaucoup plus rapide qu’hier, même sur une piste mouillée et assez froide.”
“C’est très important parce que ça montre que nous pouvons progresser, logiquement. En dehors de la comparaison avec les autres chronos, je retiens surtout mon feeling sur la moto et la confiance que j’ai bâtie durant ce test.”
Márquez et son nouveau team participeront aussi au test prévu le mardi 30 novembre au Circuit de Catalunya.
source: motogp.com