Le chef mécanicien du team Repsol Honda explique à
motogp.com les dernières évolutions du prototype RC212V.
Comme la plupart
des prototypes qui seront alignés sur la grille MotoGP lors de la
première course de lannée le 11 avril au Qatar, la Honda RC212V dusine
que Dani Pedrosa pilotera cette année suit une évolution et un
développement permanents.
Après avoir essayé sa nouvelle machine une première fois à Valence en
novembre dernier, lespagnol a continué à tester les nouvelles pièces
fournies par Honda à Sepang la semaine dernière, et motogp.com a pu
découvrir les principales nouveautés installées sur la RC212V grâce au
chef mécanicien Mike Leitner.
Cest une version modifiée de la moto que nous avions essayée à
Valence fin 2009, a expliqué Leitner. La principale différence avec la
moto de 2009 se situe au niveau de la suspension. Nous utiliserons une
suspension Öhlins cette année et nous devrons travailler dur pour
trouver les bons réglages. Les ingénieurs de Honda au Japon ont aussi
beaucoup travaillé sur le moteur avec la nouvelle réglementation, et la
limite de six moteurs pour lensemble de la saison leur a donné beaucoup
de travail. Nous verrons ce que nous pourrons faire avec ça.
Au sujet des objectifs pour la saison 2010, Leitner a souligné
limportance des deux prochains tests
de pré-saison qui auront lieu à Sepang (25-26 février) et au Qatar
(18-19 mars).
Nous devons progresser sur les performances globales de la moto.
Nous avons un handicap sur les freinages et les passages en courbe et
nous avons donc besoin de trouver un meilleur équilibre au niveau du
châssis. Nous travaillons dur et modifions aussi le contrôle du moteur.
Les tests ont commencé et nous aurons beaucoup de choses à faire
pour tout régler sur les six journées dessais que nous avons avant la
première course au Qatar.
source : MotoGP.com