Pendant l’intersaison, les pilotes des Grand Prix n’ont que peu d’occasions de tester leurs bolides. Cela est particulièrement vrai pour le Moto GP, catégorie pour laquelle les sessions privées avec le pilote en poste sont interdits. Voici donc les dates des essais officiels où Rossi, Stoner, Spies et autres essaieront leurs motos respectives.
Le début de l’année 2011 marquera l’arrêt de la trêve obligatoire des Grands Prix, empêchant les équipes de procéder à des essais. Cette mesure rigoureuse, qui vise à limiter les coûts de la catégorie Moto GP, a aussi pour vertu de permettre aux pilotes de se reposer (et, le cas échéant, de se faire « réparer »).
Cependant, l’effet pervers est qu’ils ne disposent que de peu de journées pour se familiariser avec leurs motos, ce qui peut poser souci dans certains cas. Voici donc le calendrier des essais officiels Moto GP, Moto2 et GP moto 125 que vous pourrez aussi retrouver sur Moto-Station. Pour rappel, le début de la saison prendra place au Qatar, le 20 mars.
Calendrier des essais officiels Moto GP
1-3 février : Sepang, Malaisie
22-24 février : Sepang, Malaisie
13-14 mars : Losail, Quatar (essais de nuit)
Calendrier des essais officiels Moto2/GP 125
10-12 février : Valencia, Espagne
15-16 février : Estoril, Portugal
4-6 mars : Jerez, Espagne
source: moto-station.com