Hier mercredi, dans l’après-midi, le prototype Moto1 de Suter propulsé par un moteur BMW a roulé sur la piste détrempée de Jerez. Certes, les chronos sont assez loin de ceux des Ducati de Moto GP, mais ce n’est que le début.
la Moto1 (probable dénomination de la catégorie remplaçant le Moto GP dans un futur proche) d’Eskil Suter, mue par un moteur de BMW S 1000 RR, a effectué ses premiers tours de roue, en dépit de conditions de piste peu propices à l’exercice, aux mains de Damian Cudlin, champion de Supersport allemand de son état. L’Australien a obtenu un meilleur chrono honorable de 1’57″7, soit le temps d’une Moto2 600 cm3.
En comparaison, les Ducati de Karel Abraham et du pilote d’essai Franco Battaini ont tourné respectivement en 1’54″1 et 1’53″6. En effet, cela fait 4 secondes de différence mais, l’un dans l’autre, il s’agit ici d’un bilan encourageant pour une machine encore mal dégrossie. Par ailleurs, il semble certain qu’aujourd’hui jeudi, si la météo le permet, le prototype va être confié à Scott Redding, jeune – et prometteur ! – pilote anglais de 17 ans. Ainsi, les temps risquent de tomber… jusqu’à combler l’écart avec les Moto GP ? A suivre…
source: moto-station.com