Suite à l’arrivée d’Alex Marquez, l’équipe Marc VDS était à la recherche d’un pilote pour remplacer le Champion du Monde. Et c’est finalement Augusto Fernandez qui prend cette place convoitée.
Depuis une semaine et l’annonce du départ d’Alex Marquez pour l’équipe MotoGP Honda Repsol, la principale interrogation de la catégorie Moto2 était de savoir quel pilote allait se retrouver sur la moto vacante.
Pendant plusieurs jours, nous avons entendu la rumeur Johann Zarco qui hésitait entre un retour en Moto2 ou rester en MotoGP avec une Ducati Avintia. Alors que le sort de Zarco a enfin été décidé, Marc VDS a annoncé l’arrivée de l’espagnol Augusto Fernandez pour 2020. Un choix qui peut surprendre mais qui est logique.
D’un point de vue sportif, Marc VDS était plus qu’embêté avec le départ de Marquez. En effet, votre pilote numéro 1 n’est plus là, et trouver un pilote de haut niveau fin Novembre, cela n’est pas facile. On a entendu différentes rumeurs ces derniers jours avec le possible retour de Sandro Cortese, de Jonas Folger, de Tito Rabat, d’Hector Garzo ou de Mattia Pasini. Mais l’équipe Marc VDS souhaitait un pilote espagnol car le sponsor principal est Estrella Galicia 0,0.
On peut penser que l’arrivée de Fernandez auteur de trois victoires cette année a été appuyée par la DORNA pour se faire « pardonner » d’avoir chiper Marquez.
Fernandez aura comme coéquipier l’expérimenté Sam Lowes qui reste sur plusieurs saisons plus que dfficiles.
Maintenant, la question est de savoir qui sera sur la moto de l’équipe Pons pour être le coéquipier de Lorenzo Baldassarri. Des rumeurs italiennes parlaient de Mattia Pasini, mais là encore, un duo 100% italien pourrait être un frein dans une équipe espagnole.
Les dernières rumeurs font état de l’arrivée d’Hector Garzo, vice-champion CEV cette année, qui était aussi pilote dans l’équipe Tech3 en MotoE. Un pilote qui a fait quelques piges l’an passé en Moto2 sur la Mistral. Réponse dans quelques heures.