Julián Simón a été confronté à un problème technique lors de la dernière séance dessais à Jerez, tandis que Mike di Meglio a trouvé de bons réglages pour la pluie.
Les pilotes du team Mapfre Aspar ont terminé les essais de Jerez avec
des conclusions différentes. Julián Simón a de son côté dû faire face à
plusieurs problèmes techniques sur le sec comme sur le mouillé, et a
passé la plus grande partie de la dernière séance dessais dans le
garage de son team à chercher une solution.
Je nai pas eu une bonne journée aujourdhui, je nai fait que trois
tours avec des conditions normales, a expliqué Simón. Lorsque je suis
parti en piste, jai remarqué que la moto ne fonctionnait pas bien, le
moteur ne répondait pas correctement. Jai essayé de résoudre le
problème en rentrant plusieurs fois aux stands, mais nous navons pas
trouvé de solution.
Cest dommage parce que nous avons pratiquement perdu deux jours
dessais. Je pense quand même que nous travaillons bien et que nous
naurons besoin que dune journée complète pour finaliser les réglages
de la RSV, a conclu Simón, auteur de 22 tours et dun meilleur temps
d159.733.
De lautre côté du garage, Mike di Meglio a attendu que la pluie
sarrête de tomber pour entrer en piste à 15h. Le français a essayé les
nouveaux réglages pluie de sa RSV et, contrairement à son co-équipier,
était plutôt satisfait de sa dernière journée dessais à Jerez.
Je continue à madapter au 4-temps et je suis très content. Jétais
vraiment à laise sous la pluie aujourdhui. Jai eu de bonnes
sensations à chaque fois que je suis parti en piste, et je trouve que la
RSV a une bonne adhérence sur le mouillé, a commenté Di Meglio.
Je me posais beaucoup de questions au sujet de cette nouvelle
catégorie au début, mais je comprends mieux la RSV maintenant. Nous
navons rien fait de spécial pour cette dernière journée, nous avons
simplement travaillé sur les réglages du châssis pour rouler sur le
mouillé. Sans trop regarder les chronos, je pense que nous faisons du
bon travail. Nous gagnons en expérience et progressons par rapport aux
tests précédents, a ajouté Di Meglio, qui a tourné en 156.574 et
bouclé 26 tours.
source: motogp.com