Casey Stoner (AUS/Honda), 1er en MotoGP : « Je n’ai pas effectué un grand départ et j’avais besoin que mes pneus montent en température. Dans les premiers tours, derrière les autres pilotes, de l’eau est entrée par ma visière et il était difficile de savoir où je mettais les roues puis au bout de cinq tours, les choses se sont améliorées et j’ai pu ouvrir les gaz. J’étais déjà content de rester sur mes roues car les conditions météo étaient désastreuses et me rendaient nerveux car il est tellement facile de chuter à ces moments là. »
Andrea Dovizioso (ITA/Honda), 2e : « Je suis ravi de cette deuxième place qui, à mes yeux, vaut de l’or. Les conditions de course étaient très +piégeuses+ avec beaucoup plus d’eau que lors du +warm up+ ce matin. On a modifié les réglages pour avoir plus d’adhérence sur l’arrière et bien nous en a pris. J’occupe maintenant la 3e place au classement général. Le championnat est long et je reste très confiant pour la suite. »
Colin Edwards (USA/Yamaha), 3e : « Quelle course incroyable ! J’étais déjà heureux de me qualifier 8e mais finir sur le podium une semaine après m’être fracturé une clavicule est assez hallucinant. Je dois remercier le Dr Xavier Mir qui m’a opéré en Espagne et mes amis de Tech3 qui ont mis une super bécane à ma disposition aujourd’hui. La pluie m’a finalement aidé car il est moins physique de piloter sur le mouillé que sur le sec. J’ai serré les dents et tenté de piloter en douceur sans faire d’erreur. Lorsque j’ai vu qu’on me tendait le panneau P3, je ne le croyais pas. Je ne sentais ni mes mains ni mes pieds en raison du froid et de la pluie et il restait huit ou neuf tours à couvrir. Cela a été difficile mais c’était le meilleur moyen de terminer un week-end qui n’avait pas été tendre pour Cal (Crutchlow, son coéquipier victime également d’une fracture de la clavicule samedi) ».
Alvaro Bautista (ESP/Suzuki) : « Je suis très heureux d’avoir pu obtenir un tel résultat et je remercie mon écurie pour m’avoir soutenu lors de mon retour à la compétition après mon accident. Je me suis senti très bien lors du +warm up+ humide et cela m’a donné confiance pour la course. Il était important de réaliser un bon départ et j’y suis parvenu figurant rapidement dans les 5 ou 6 premiers. La visibilité était limitée avec toute cette pluie mais au fur et à mesure j’ai fini par trouver un bon rythme. Je suis même revenu un moment sur Nicky, mais, bien panneauté, il a repris le large. J’ai résisté en revanche au retour de Valentino.
Valentino Rossi (ITA/Ducati), 6e : « Cela a été sans doute le plus difficile week-end de ma saison mais j’ai au moins réussi à limiter les dégâts. Ce résultat me permet d’occuper la 4e place du classement général ce qui n’est pas si mal. Je savais que mon manque d’expérience ici allait m’handicaper, mais il est vrai aussi que nous ne sommes pas parvenus à améliorer nos réglages comme nous le souhaitions. Nicky Hayden (4e) a bien roulé réalisant même le meilleur tour en piste ce qui démontre bien que la Ducati est performante sur piste humide.
Randy De Puniet (FRA/Ducati), 12e : « Aujourd’hui, cela a été la pire course de ma vie. Une mauvaise journée qui a commencé par une mauvaise chute lors du +warm up+. J’ai toujours les mêmes problèmes avec l’avant de la moto que je ne sens pas bien. En course, j’ai failli tomber au moins deux fois. C’était juste une course horrible ! ».
Tags: GP de Grande-Bretagne, MotoGP, Silverstone