Alex Barros a surpris tout le monde il y a quelques semaines en signant chez Pramac d'Antin pour 2007 alors que tout laissait à penser qu'il allait continuer en Mondial SuperBike.
La question était de savoir s'il poursuivrait avec Klaffi ou s'il allait prendre la place de Muggeridge chez Ten Kate, pas de savoir s'il allait revenir en GP après un an en SBK. Le Brésilien, quelque peu lassé de voir Honda ne pas se précipiter pour lui offrir la place chez Ten Kate, n'a pas hésité une seule seconde lorsque Luis d'Antin lui a proposé la place de Numéro 1 dans son Team.
Une saison. Voilà le temps qu'aura passé Alex Barros en SBK. Un temps à la fois court où il n'aura pas pu prendre complètement la mesure de ce Championnat, mais un temps suffisamment long pour y décrocher 6 podiums dont une victoire et prouver à tous que malgré son âge, son envie de rouler au plus haut niveau est intact.
Si cette saison le Team d'Antin a déçu, la saison prochaine s'annonce bien meilleure !
En effet, sont annoncés au programme des Ducati GP7 similaires à celles du Team Marlboro mais surtout, au revoir Dunlop et bonjour Bridgestone.
Barros a déjà tourné à Valence avec la GP6 de 990cc et devait initialement faire ses débuts sur la GP7 en janvier prochain à Sepang. Mais Ducati a revu ses plans et décidé de donner le plus de chances possibles à l'équipe Pramac en autorisant Alex à rouler avec la GP7 de 800cc durant les prochains tests à Jerez, à la fin novembre.
Son futur coéquipier, un autre Alex (Hofmann, NDLR), devra lui se contenter d'attendre fin janvier pour tester officiellement la GP7 car il est en convalescence actuellement. Il s'est fait retirer les vis de son pied gauche qu'il avait eues à la suite de sa chute à Motegi en 2005.
– Patrick M. –