Chris Vermeulen est désormais fin prêt pour sa première course sous les couleurs Suzuki Rizla en MotoGP. Présent pour la première fois sur le circuit situé au Sud de l’Espagne, le jeune Australie âgé de 21 ans s’est affairé à apprendre la piste, approfondir sa maîtrise de la GSV-R et la préparer au mieux pour le GP qui se dessine à l’horizon. Trois tâches qu’il a exécutées avec maestria et tout son team est sous le charme.
Au terme de 77 tours dimanche, dont la quasi totalité en pneus course, Vermeulen a fait le 9ème temps général (1’40.750) au terme d’un run en pneus qualif. Il déclare avoir apprécié ce test même s’il a chuté durant la journée. Il a tourné dans des temps constants en 1’41 mais il aurait aimé trouver le petit plus qui lui aurait permis de faire encore mieux. Néanmoins, sa Suzuki lui convient bien et il quitte le circuit en sachant qu’il a amélioré ses temps tout au long du week-end. Il ne voit donc pas pourquoi il n’arriverait pas à rééditer cette performance lors du week-end du 22 au 24 et n’en peut plus d’attendre avant de disputer son 1er Grand Prix en tant que pilote du Team Suzuki Rizla.
John Hopkins est seulement 13ème des tablettes dimanche soir mais les 3 jours de tests sont néanmoins conclus par une synthèse réjouissante: son temps de 1’41.305 a été réalisé en pneus course et est d’une seconde et demie plus rapide que son temps enregistré en course la saison dernière. L’Anglo-Américain a passé sa journée en pneus course afin d’emmagasiner le plus de données possibles et a même testé un tout nouveau chassis. Lui aussi n’en peut plus d’attendre et veut désormais que la saison commence.
Paul Denning leur Team Manager remercie toute son équipe d’avoir travaillé aussi dur tout l’hiver et entre les progrès constants de Chris Vermeulen et la détermination de John Hopkins il attend beaucoup de la saison 2006.