"The Doctor" : absente de la combinaison et du carénage de la M1 de Rossi en début de saison, cette appellation était visible de nouveau au Qatar et elle a porté chance au champion italien.
En effet, c’est bien The Doctor qui a gagné la course sur le circuit de Losail, c’est bien The Doctor qui a infligé une nouvelle punition à ses adversaires et c’est bien The Doctor qu’on voit tout sourire en ce moment sur la plus haute marche du podium.
Bien parti, il grignote 2 places au départ et suit Stoner, Capirossi et Nakano. Hayden juste dans sa roue se faufile entre tout le monde dans les 2 virages suivants et s’empare de la seconde place. Au même instant, Hofmann tire tout droit alors que Randy De Puniet chute et doit abandonner… malchance… quand tu nous tiens…
Les tours suivants, 5 pilotes s’échappent: Stoner, Hayden, Rossi, Capirossi et Gibernau.
Puis Rossi passe second au 6ème tour et 1er au début du 10ème tour. Hayden force alors et passe également Stoner afin de ne pas laisser Rossi s’échapper.
Le prodige australien, Casey Stoner, baisse ensuite petit à petit de rythme et terminera 5ème à plus de 7 secondes du vainqueur.
Devant, Hayden repasse 1er à 4 tours de l’arrivée mais se refait doubler un tour plus tard. A son habitude, Valentino accélère alors le rythme et se met à l’abri d’une autre attaque du numéro 69.
Dans l’ordre sur la ligne: Rossi, Hayden, Capirossi, Gibernau, Stoner, Pedrosa (après une superbe bataille durant de nombreux tours avec Melandri), Melandri, Elias, Edwards, Kenny Roberts (10ème), Nakano, Checa, Ellison, Tamada et Hofmann (15), Cardoso (16).
A noter les abandons des 2 pilotes Suzuki, John Hopkins au 5ème tour et Chris Vermeulen à la fin du 8ème tour.
Au championnat: Capirossi toujours premier : 41 points, Hayden 36, Pedrosa 30, Rossi 27, Elias et Stoner 21.
– FenneK –