Nicky Hayden sera présent lors du centenaire des courses du Tourist Trophy. Le champion du monde MotoGP 2006, fera un tour d’honneur (Arai Parade Lap) le mercredi 8 juin 2011. Il accompagnera Ian Hutchinson, seul pilote de l’histoire du TT à détenir 5 victoires d’affilée.
Ce sera vraiment une journée de découverte pour le « Kid du Kentuky »., qui n’hésite pas à l’avouer « Je n’ai jamais assisté aux courses de l’Ile de Man, ni à aucune autre course sur route ouverte ! ». Ce même jour, il donnera le départ de la course du supersport 2, avant de s’envoler pour le GP de Donington du 12 juin.
Après Nicky Hayden c’est au tour de Cal Crutchlow de confirmer sa venue au Tourist Trophy. Le jeune pilote britannique, qui fait ses débuts en motoGP chez Yamaha tech3, roulera lors de la « Arai parade » mercredi 8 juin 2011.
Cal Crutchlow n’aura pas de grands déplacements à faire, puisqu’il réside sur l’Ile de Man ( qui est aussi un paradis fiscal, soit dit en passant). C’est à sa demande, que les organisateurs l’ont inclus dans cette fameuse « parade ». Comme résident de l’Ile, Cal connaît bien le « circuit », mais « Je n’ai jamais eu la chance de rouler sur le circuit de l’Ile de Man, en configuration « course ». Pour rappel Cal Crutchlow est l’une des figures montantes de la course moto. Il a remporté la catégorie supersport en British Superbike en 2006, puis la catégorie supersport en Mondial en 2009. Actuellement il est 9e au classement général, après avoir pointé deux fois 8e à Jerez et à Estoril. A leurs côtés il y aura une autre légende du GP 500 : Mick Doohan.
http://www.cybermotard.com
Tags: cal crutchlow, mick doohan, Nicky Hayden, tourist trophy