Dani Pedrosa ne fêtera pas le vingtième anniversaire de l’intégration du circuit de Catalunya au championnat du monde de moto : son forfait a été officialisé par l’équipe Repsol Honda, deux semaines après l’opération visant à le guérir d’une fracture de la clavicule droite subie au Grand Prix de France.
L’os se consolide moins vite qu’espéré et il a été décidé d’opter pour la sagesse en laissant au pilote catalan un délai supplémentaire pour se reposer. Cela s’avère d’autant plus précieux que le MotoGP entame une période intense avec 6 courses programmées en l’espace de 8 semaines. Dani Pedrosa exprime le souhait de prendre le temps de guérir complètement de sa blessure, ce qui n’exclut pas son absence sur d’autres épreuves, à commencer par le Grand Prix de Grande-Bretagne au programme la semaine prochaine.
« Après le Grand Prix de France, j’ai été opéré pour stabiliser la fracture de ma clavicule droite et j’espérais être prêt pour Barcelone. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais je sens que ma clavicule n’est pas encore prête, » admet Dani Pedrosa. « Je pense que j’ai besoin de me reposer pendant un moment et de récupérer véritablement. Depuis le début de l’année, j’ai eu beaucoup de problèmes et d’opérations, et j’ai vraiment le sentiment que je dois m’arrêter et laisser cette blessure guérir correctement. »
« J’adorerais être à Montmeló avec tous les fans qui me suivent, mais dans mon esprit, si je suis sur un circuit, c’est pour me battre pour la victoire et leur offrir une belle course. Je sens que ça n’est pas possible pour le moment, par conséquent la meilleure chose à faire est de ne pas courir, » poursuit le pilote Repsol Honda. « C’est vraiment dommage. Malgré tous les problèmes que j’ai rencontrés en début de saison, je me sentais très fort cette année et j’étais convaincu de pouvoir battre mes adversaires. »
« Je souhaite vous remercier tous pour votre soutien et j’espère retrouver toute ma forme le plus vite possible pour continuer à donner le meilleur de moi-même, » conclut Dani Pedrosa.
http://motogp.automoto365.com
Tags: Accrochage Pedrosa - Simoncelli, dani pedrosa, gp de catalogne, MotoGP