Comme tous les pilotes de MotoGP, Olivier Jacque découvre avec plaisir ce week-end le circuit d’Istanbul où se déroule pour la première fois le Grand Prix moto de Turquie.
« C’est un circuit extraordinaire ! » s’exclame Olivier Jacque après sa journée d’essais au guidon de la Kawasaki officielle ZXR-R. « C’est un mélange des tracés du Castellet, de Sao Paulo et de Sepang. Il comporte beaucoup de grandes courbes très rapides dont une que l’on aborde à plus de 280 km/h ! Un triple gauche est particulièrement impressionnant. C’est un circuit qui laisse la part belle à la technique de pilotage et, comme beaucoup de pilotes, c’est ce que je préfère ! C’est incontestablement un des plus beaux circuits du championnat.
Par contre, il n’y fait pas chaud ! En début de matinée, il faisait particulièrement froid et la séance a du être repoussée. Cet après-midi, il faisait 16 degrés, c’était déjà mieux.
J’ai bien roulé ce matin et, avec le Team Kawasaki, nous étions content de ma huitième position aux premiers essais libres. La moto et les pneumatiques Bridgestone se comportaient très bien.
Par contre pour la deuxième séance, nous avons changé les réglages de suspension et ils ne m’ont pas convenu, je ne sentais pas l’avant de la moto, surtout dans les virages rapides. Je n’ai donc pas pu améliorer mon temps du matin.
Donc demain, nous allons revenir aux premiers réglages et j’espère retrouver le bon feeling que j’avais avec l’ensemble moto-pneumatiques lors de la première séance»