Le jeune Portugais a été l’une des révélations de la pré-saison 125cc qui se termine ce week-end à Jerez.
Après un premier Test très productif à Valence et trois journées d’essais perturbées par la pluie à Estoril, Miguel Oliveira se prépare à conclure sa pré-saison pour son premier Championnat du Monde 125cc ce week-end à Jerez.
Le jeune talent portugais s’était hissé au niveau de Nico Terol, le favori au titre mondial, lors du Test de Valence et aborde maintenant le rendez-vous de Jerez en pleine confiance malgré le peu de travail réalisé à Estoril lors du dernier Test.
“Le test n’a pas été facile parce que nous n’avons pas pu travaillé autant que nous l’avions fait à Valence, à cause de la météo, et nous n’avons fait que 68 tours sur les trois journées, ce qui reste positif lorsqu’on repense aux circonstances,” a déclaré Oliveira, qui court pour Ancalucia Cajasol cette année. “Nous étions les plus rapides sur le mouillé et nous avons réalisé le meilleur temps du Test le dernier jour, sur piste froide, en 1’48.9.
“La stratégie à Jerez sera de davantage travailler sur l’endurance que sur le chrono. Je pense que nous ferons une simulation de course afin de travailler sur la cadence. Nous essayerons les pneus en faisant des runs plus longs et travaillerons aussi avec des pneus usés.”
Au sujet de ses objectifs pour sa première saison sur la scène internationale, le vice-Champion d’Espagne 2010 a ajouté : “Il est encore trop tôt pour parler du Championnat parce que ce n’est que ma première saison, mais je pense qu’un objectif réaliste serait une place dans le top 10.”
Source : MotoGP.com