Suite au remu-ménage médiatique qu’a fait le refus de sa demande d’engagement au GP de France, Ornella Ongaro a finalement obtenu sa wild card pour le GP de France.
Le nombre de wild cards étant limité, il a malheureusement fallu que l’un des wild cards se désiste et c’est Richard de Tournay qui laissera sa place à la leader du championnat de France.
Les wilds cards au GP de France seront donc : Cyril Carrillo, Steven Le Coquen, Grégory Di Carlo, Ornella Ongaro.
Lhistoire Ongaro est enfin terminée. Un petit rappel des faits tout dabord, la jeune pilote française, Ornella Ongaro a remporté la course de Nogaro il y a dix jours en championnat de France 125cc. Leader du championnat après cette course elle ne se souciait pas de sa demande de wild-card pour le GP de France au Mans le 17 mai prochain. Pour choisir ses invités, la FFM annonce une liste de 5 pilotes à la FIM, celle-ci valide les trois premiers choix avant dexaminer les deux autres en comparaison avec les demandes des pilotes étrangers. Les trois premiers pilotes étaient Le Coquen, Carillo et De Tournay alors que les deux autres étaient Di Carlo et Ornella. La FIM examine et choisit de valider le quatrième choix de la fédé (Di Carlo) mais de placé Sturla Fagerhaug, le norvégien de la rookies cup, en 5ème position. Ornella était donc exclue des pilotes invités alors quelle devançait au championnat tous ceux qui avaient cette invitation.
Durant une semaine, une pétition a tourné sur le net en atteignant 4000 signatures. Le week-end permet dy voir plus clair et dès lundi soir on apprend que Richard de Tournay cède sa place à Ornella alors que le jeune pilote allait participer, lui aussi, à son premier GP. Jacques Bolle, président de la FFM, a confirmé sur le site de nos confrères de Moto Revue que la famille De Tournay na rien demandé en échange de sa wild-card !
Une chose est sure, Ornella Ongaro participera au GP de France le 17 mai prochain au Mans. Donc nhésitez pas à aller lencourager, ce nest pas tous les ans quune féminine participera au GP 125cc masculin !
On terminera en remerciant Richard De Tournay qui se prive dun super moment pour réparer les bêtises des instances fédérales.
Après cette superbe nouvelle Ornella déclarait :
« MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP, à vous tous qui avez signés la pétition, au créateur de celle-ci, à toutes celles et ceux qui m’on fait savoir qu’ils étaient de tout coeur avec moi tous ceux qui m’ont envoyés des mais très gentils, (à savoir, j’ai reçue exactement 2003 mails d’encouragements depuis Mercredi 29 à 00:15 jusqu’a il y a même pas une heure !!!) et BIEN SUR MERCI à Richard de Tournay, merci beaucoup à lui et à Karim… C’est formidable on a réussi 🙂 Et merci beaucoup aussi à Ludivine et à Catline… Vos messages m’ont vraiment fait plaisirs et m’ont aidé à garder le moral. Je suis, bien entendue, hyper super motivée et prête à beaucoup travailler. Je ne vais pas citer tout le monde car je vais sûrement oublier beaucoup de personnes mais, un grand merci à : Francis, Maité , Marine et Arnaud, Mika et tout ceux qui ont bombardés partout les liens vers ma pétition, mes articles etc… Merci et RDV le 17 Mai au GP de Fraaaaaaaaaaaaaaaaance !!!!
sources : sport-bikes.fr, motoplanete.com