Ce n’était qu’une question de date, mais cette fois c’est officiel. Pol Espargaro rejoindra Marc Marquez dans l’équipe Honda Repsol à partir de la saison 2021 pour une durée de deux ans. Alex Marquez va chez LCR, Crutchlow est à pieds.
La rumeur datait de début Avril. Pol Espargaro rejoindrait Marc Marquez chez le HRC et Alex Marquez serait ainsi mis en dehors de l’équipe avant de pouvoir courrir la moindre course en MotoGP. Avec l’annonce du line up KTM pour 2021 sans Pol Espargaro, nous n’attendions que la confirmation des différentes parties. C’est chose faite en ce 13 Juillet avec le communiqué de Honda Racing Corporation qui annonce l’arrivée du pilote KTM pour deux saisons.
Alex Marquez de son côté ira faire un tour pour la même période chez Lucio Cecchinello en remplacement de Cal Crutchlow qui se retrouve dorénavant sans guidon.
L’anglais est annoncé par différents médias comme possible remplaçant d’Andrea Iannone chez Aprilia. Mais tout dépendra aussi de l’appel de Iannone suite à sa suspension, et aussi aux premières courses de Bradley Smith qui remplace l’italien en ce début de saison retardé.
Par ailleur, nous avons aussi appris la prolongation de Franco Morbidelli dans l’équipe Yamaha Petronas pour les deux prochaines années. Maintenant nous attendons l’officialisation de son futur coéquipier qui devrait être vraisemblablement Valentino Rossi. Les derniers détails du contrat sont encore en négociation.