Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Pedrosa en pole

Dani Pedrosa a signé une fantastique pole en Australie avec un temps canon de 1'29.201.

C'est d'abord Casey Stoner qui ouvre le bal en passant un pneu qualif très tôt (il pense alors que la pluie viendra perturber la fin de séance) et descend sous la barre des 1'30.
C'est ensuite Valentino Rossi qui vient se placer en pole provisoire juste devant l'australien.
Casey Stoner qui évolue à domicile passe alors son deuxième train de pneu qualif et reprend son bien à quelques minutes de la fin.

C'est alors que Dani Pedrosa entre en scène et réalise un temps spectaculaire à seulement 2 dixièmes de la pole de l'an dernier.

Rossi effectue lui aussi un deuxième tour impressionnant mais cela ne sera pas suffisant pour détrôner l'espagnol et il devra se contenter d'une encourageante deuxième place sur la grille.
Le pole man de l'an dernier, Nicky Hayden, termine à la quatrième place devant Loris Capirossi, qui confirme son regain de forme de Motegi, et Randy de Puniet qui complète la seconde ligne.
La troisième ligne est formée des surprenants Barros, Nakano et Guintoli.

Le vainqueur de demain se trouve, à n'en pas douter, sur la première ligne de la grille.

Dani Pedrosa:

"C'est un très bon temps, mon meilleur sur ce circuit. J'espère que le temps restera sec pour la course et pouvoir tourner avec constance. Je pense que le futur vainqueur se trouve dans le top 3 aujourd'hui."

Valentino Rossi:

"Cet après midi nous avons bien travaillé, même si je dois encore affiner mes choix de gommes pour la course. Je suis très content des pneus Michelins qui ont également très bien fonctionné avec les gommes de qualifications. J'ai bien cru que j'allais décrocher la pole position mais Dani a réussi un tour fantastique. Je pense qu'il va y avoir une belle bagarre demain."

Casey Stoner:

"Cette qualification est notre plus mauvaise séance du week-end. Je suis sorti très tôt avec un pneu qualification car nous pensions que la pluie allait perturber la fin de la séance. Ensuite il ne nous restait plus qu'un train de pneus pour faire un tour rapide mais j'ai fait une erreur et j'ai préféré ne pas insister. J'espère revenir plus fort demain".

desmo

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...