Mis en confiance par leurs réussites personnelles lors de la dernière manche, les pilotes du team Repsol Honda sont déterminés à se battre pour la victoire au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.
Suite à sa première victoire de la saison 2010 au Mugello et après avoir pris la seconde place du classement MotoGP 2010, Dani Pedrosa veux continuer à marquer un maximum de points ce week-end au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne pour consolider sa position.
Le pilote du team Repsol Honda est actuellement à 25 points de Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, mais le fait que la course de ce week-end ait lieu sur un circuit encore inconnu de l’ensemble des pilotes de la catégorie reine permet à Pedrosa de penser que cette piste pourrait être un point clé pour rattraper son retard.
“Nous arrivons à Silverstone en grande forme après la victoire au Mugello,” a déclaré Pedrosa. “Nous avons eu un très bon week-end en Italie et nous devons profiter de cette dynamique pour avancer.”
“Je ne peux pas dire grand chose de Silverstone. De ce que j’ai vu c’est un circuit rapide, avec beaucoup de virages à droite qui se prennent plein gaz. C’est un circuit à l’ancienne, peut-être un peu comme Assen avant qu’il ne soit raccourci. Nous partirons donc de zéro vendredi mais tout le monde est dans la même situation alors j’espère que je m’adapterai rapidement pour préparer la course dans les meilleures conditions.”
Silverstone sera la première de trois courses en trois semaines, une période chargée pour les pilotes de la catégorie reine. “Nous avons trois courses d’affilée – Grande-Bretagne, Pays-Bas et Catalogne – et il sera important de ne pas faire d’erreur et d’être réguliers dans nos résultats,” a conclu Pedrosa.
Son co-équipier Andrea Dovizioso est lui aussi très motivé pour la cinquième manche de la saison. L’italien a remporté sa première et pour l’instant seule victoire en MotoGP en Grande-Bretagne, à Donington, l’an dernier et est monté trois fois sur le podium en quatre courses cette année.
“Nous avions l’habitude de courir à Donington Park, une piste que j’aimais beaucoup et où seuls Valentino et moi avons gagné dans les trois catégories de Grand Prix – 125cc, 250cc et MotoGP,” a affirmé Dovizioso. “Malgré ça je suis content d’aller à Silverstone. C’est une nouvelle piste pour tout le monde et nous n’avons aucuns donnée de référence pour le circuit, ce qui nous donnera un challenge supplémentaire pour ce week-end.”
Dovizioso espère franchir une nouvelle étape ce week-end et se battre pour sa première victoire de la saison 2010, ayant beaucoup gagné en confiance grâce à son bon début de saison.
“Nous arrivons à cette course en très grande forme, avec trois podiums sur quatre courses, et nous nous sentons vraiment bien après le podium au Mugello – ma course nationale – qui était vraiment important pour moi,” a ajouté l’italien. “Maintenant nous devons faire un nouveau pas en avant parce que je veux me battre pour la victoire dimanche.”