Le pilote du team Repsol Honda aura bientôt complètement récupéré de sa blessure à l’épaule datant d’octobre dernier et est impatient de commencer sa préparation physique pour la saison 2011.
Dani Pedrosa commencera l’année 2011 avec un mois de préparation physique intensive pour s’assurer qu’il sera en pleine forme pour le Test MotoGP Officiel qui aura lieu en Malaisie du 1er au 3 février.
Pedrosa, le vice-Champion du Monde MotoGP 2010, a suivi les conseils des spécialistes qui lui avaient recommandé de prendre du repos avant d’entamer sa préparation pour la saison 2011. Le Catalan s’était fracturé la clavicule gauche à deux endroits en chutant lors d’une séance d’essais du Grand Prix du Japon en octobre dernier. La blessure avait été traitée à l’Institut Universitari Dexeus de Barcelone mais le pilote du team Repsol Honda n’était pas très à l’aise avec son bras gauche sur les dernières courses de la saison.
Il profitera de ses dernières journées de repos avant Noël pour apporter son soutien à des oeuvres caritatives et notamment au Marathon TV3 du 19 décembre, dont le programme vise les personnes atteintes de lésion de la moelle épinière ou du cerveau.
Pedrosa participera ensuite au lancement d’un livre pour enfants à la Fnac de l’Illa Diagonal à Barcelone le mardi 21 décembre. L’ouvrage intitulé “Two mechanical elves for Dani Pedrosa” raconte les premiers pas de Dani dans le monde de la compétition. Selon le souhait du pilote, 5% des bénéfices générés par les ventes seront reversés à l’ONG SOS Aldeas Infantiles. La présentation du livre aux médias aura lieu à 17h30 et sera suivie d’une séance de dédicace pour les fans de 18h à 19h.
source: motogp.com