Randy de Puniet a profité du report du Grand Prix du Japon pour se plonger dans son programme d’entraînement, afin de parfaire sa préparation avant la saison européenne.
Une séance de vélo au côté de Régis Laconi a été à l’origine d’une petite blessure à la main droite pour le pilote Honda LCR, mais ses désagréments ne se sont pas fait voir pendant la 1ère séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Espagne, disputée cet après-midi à Jerez. Ce sont essentiellement des difficultés techniques qui ont bridé la performance du Français, auteur du 13ème temps.
« La séance d’aujourd’hui ne s’est pas vraiment déroulée comme nous l’avions planifiée, » regrette-t-il. « Nous avons en effet été confrontés à quelques petits soucis lors des changements de vitesse qui m’empêchaient d’être vraiment serein au guidon. On a alors roulé avec la seconde machine en signant des chronos corrects mais le moteur montrait quelques signes d’agressivité et nous allons nous pencher sur ce problème ce soir. »
Malgré tout, Randy de Puniet garde l’espoir de franchir un cap durant la 2ème journée de travail. « Nous commencions à progresser en fin de séance et mes sensations s’affinaient au fil des tours, » note-t-il. « Nous avons effectué toute cette heure d’Essais Libres avec les mêmes gommes et je pense vraiment que notre marge de progression est relativement importante pour demain. L’objectif du jour n’était franchement pas la chasse au chrono. »
6ème au Grand Prix du Qatar, le pilote français espère cibler un nouveau bon résultat, mais reste modeste : « Après la belle performance obtenue il y a trois semaines au Qatar, nos objectifs restent les mêmes, à savoir une place dans le top 10. La course ici même l’an passé reste l’un des moments clés de la saison 2009 avec cette quatrième position et ce serait fantastique pour toute l’équipe de refaire un gros coup à Jerez. »
source: motogp.automoto365.com