Catégorie 125cc :
Chute de Koyama durant la session des essais libres du samedi matin qui a valu au Japonais une fracture de la cheville gauche.
Parce que le jeune Japonais leur a fait peine, les médecins espagnols lui ont accordé une visite d’aptitude avant de prendre le départ du Warm Up. Dimanche matin, Koyama s’est donc présenté à la Clinica Mobile et a obtenu l’autorisation d’effectuer le Warm Up et la course.
Il a finalement réussi l’impossible non seulement en surpassant sa douleur pour courir la 1ère course de la saison mais également en se plaçant à une honorable 12ème place et en raflant par la même, 4 points pour le classement du championnat du monde.
Chute également de Fabrizio Lai lors de la dernière session de qualification de samedi. Fabrizio s’est rendu à la Clinica Mobile où il a été soigné pour sa brûlure causée par la chute.
Durant la course c’est Imre Toth qui a été victime d’une luxation de l’épaule droite. Les médecins lui ont réduit cette luxation et ils ont appliqué de la glace sur l’épaule du pilote hongrois.
Pour Sandro Cortese, tombé durant la course, heureusement, il ne souffre que d’une contusion à la main droite.
Catégorie Moto GP :
Randy De Puniet quant à lui, a chuté lors du Warm Up dimanche matin et a pu prendre le départ de la course grâce à des infiltrations afin de ne pas trop souffrir. Cependant, après quelques tours, le pilote français a été contraint de rentrer aux stands et d’abandonner la course.