Le directeur de Tech3 parle des objectifs de son team pour le prochain test à Valence.
Le team Tech3 Moto2 se prépare pour les essais de Valence de la semaine prochaine, et Hervé Poncharal est impatient de voir les résultats de plusieurs mois de dur travail.
Raffaele de Rosa et Yuki Takahashi seront tous les deux présents au Circuit Ricardo Tormo et disposeront de deux machines. Les essais sont programmés du 26 au 28 janvier, et Tech3 compte pour linstant participer aux deux premières journées avant de voir si la troisième est nécessaire.
Nous avons plusieurs choses à essayer; nous avons un nouveau bras-oscillant, un réglage de suspension différent et nous voulons aussi travailler sur la géométrie, a expliqué Poncharal. Nous aurons simplement besoin de bonnes conditions météo, ce que nous navons pas eu depuis longtemps.
Nous devons avoir lopportunité de boucler des tours avec de bonnes conditions de piste, ce qui rendra les réactions des pilotes et les données collectées beaucoup plus utiles.
Le team Tech3 avait subi le mauvais temps lors du test de Valence de début janvier, mais avait cependant bien travaillé.
Poncharal a continué, Nous sommes retournés à Valence du 7 au 9 janvier et les deux premières journées ont malheureusement été gâchées par la météo. Il faisait très froid pour le dernier jour mais nous avons réussi à boucler 100 tours avec chaque pilote, et le châssis, légèrement modifié, navait plus de problème de vibration.
Les réactions de Yuki étaient intéressantes parce quil connaît assez bien les 4-temps et il avait beaucoup de remarques et dinformations à nous donner, et avoir les deux pilotes nous aide à mieux comprendre la moto.
Avec davantage dessais avant les premiers tests officiels de mars, Poncharal est ravi de voir son projet Moto2 prendre vie.
Je suis content parce que nous avons une équipe complète pour ce projet, tout le monde travaille, cest une véritable entreprise. Nous avons deux motos prêtes, deux châssis de rechange, beaucoup de pièces, et nous avons donc un team Moto2 complètement indépendant de notre team MotoGP.
Nous avons aussi quelque chose de très important deux pilotes très compétitifs, très concentrés et qui simpliquent à fond dans le projet. Nous avons tous eu beaucoup de choses à faire et navons presque pas eu de temps libre depuis le Grand Prix de Valence, mais tout le monde est heureux de commencer une nouvelle aventure. Je pense que cette catégorie va être très attrayante, jen suis certain.
Poncharal a conclu, Pour voir où en est la moto, nous devrons attendre les trois tests de mars, lorsque tous les teams auront les moteurs officiels et seront tous sur la même piste. A ce moment là, nous serons beaucoup plus aptes à évaluer le potentiel de chacun.