Pramac Racing se devait d’attendre la fin de l’ultime course de la saison pour officialiser l’arrivée de Randy de Puniet, pourtant amplement commentée dans le paddock depuis la signature effective du contrat, hier après-midi. La ligne d’arrivée venait tout juste d’être passée que l’équipe de Paolo Campinoti diffusait donc son communiqué de presse afin d’officialiser la nouvelle.
« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec l’un des pilotes les plus expérimentés et les plus talentueux du MotoGP actuel, » commente Paolo Campinoti. « Pour Randy, il s’agira d’une première absolue au guidon d’une Ducati, mais nous sommes certains qu’il parviendra à se montrer fort dès les essais que nous réaliserons sur ce circuit mardi. Nous savons tous qui est Randy et nous connaissons son immense combativité, qui lui a permis de se battre à armes égales contre des pilotes et officiels beaucoup plus titrés que lui. Il a souvent été le premier pilote privé sur la ligne d’arrivée. Nous sommes certains que grâce à ses qualités, nous pourrons prendre du plaisir et nous octroyer quelques satisfactions l’année prochaine. »
Randy de Puniet rejoint Loris Capirossi, officialisé depuis peu. « Avec Randy et Loris, nous fêterons le dixième anniversaire de nos activités en championnat du monde. Le fait d’avoir une paire de pilotes aussi bien assortie est un véritable honneur pour nous. Je souhaite remercier nos partenaires, qui ont immédiatement accueilli notre choix avec enthousiasme, » ajoute Paolo Campinoti.
Après avoir rejoint la catégorie reine avec Kawasaki, Randy de Puniet a bouclé aujourd’hui sa troisième saison avec Honda et s’apprête à relever un nouveau défi lorsqu’il découvrira sa Ducati Desmo16. « Je suis extrêmement heureux de cette nouvelle aventure que j’affronterai l’année prochaine, » déclare le pilote français qui disputait aujourd’hui son 200ème Grand Prix toutes catégories confondues. « Je souhaite remercier le directeur de l’équipe Pramac Racing, Paolo Campinoti, pour cette formidable opportunité qui m’est offerte et la confiance qui m’est accordée. J’ai souvent travaillé avec des équipes italiennes et je suis heureux de pouvoir poursuivre l’année prochaine. »
« J’aimerais remercier chaque membre du Team LCR ainsi que Lucio Cecchinello avec qui j’ai passé des années merveilleuses, une équipe que je considère comme ma famille, » souligne Randy de Puniet. « C’est également grâce à nos très bonnes relations que j’aurai la possibilité d’essayer dès les essais de mardi ma nouvelle moto afin d’instaurer immédiatement un bon feeling avec elle. J’ai hâte de découvrir ma nouvelle Ducati ! »
source: motogp.automoto365.com