Allesio Palumbo est tombé à grande vitesse durant les essais de la catégorie 250 et il souffre d’une fracture de l’astragale du pied gauche et d’une écorchure profonde au coude gauche. Après les soins apportés au coude, son pied a été immobilisé avec un Scotch-cast (équivalent d’un plâtre) qui restera en place durant 3 semaines. Le pilote italien tentera de reprendre le plus rapidement, pourquoi pas pour le GP de la République Tchèque.
Toni Elias a été touché également. Il souffre d’une fracture de l’extrémité de l’humérus du bras gauche. Il a d’abord décidé de continuer, mais ne réussissant pas, il a préféré abandonner et est rentré à Barcelone pour être opéré par le professeur Mir.
Concernant Sete Gibernau, il poursuit sa convalescence en ce qui concerne son trauma crânien. Alors que sa fracture de la clavicule gauche s’est produite juste à coté la plaque d’une précédente fracture, il a été nécessaire de substituer la plaque précédente par une nouvelle plus longue.
Difficile de prévoir un retour pour le GP d’Angleterre, il est plus probable que cela se fasse sur le GP d’Allemagne.
Et revenons sur la chute de Valentino Rossi. Il souffre d’une fracture du pisiforme du pouce droit, d’un détachement partiel de la malléole péronéale de l’articulation tibio-tarsique gauche et d’un trauma fermé du thorax avec de vives douleurs sternales.