Quatorzième manche de la saison MotoGP sur le circuit de Misano pour le GP de Saint Marin.
Après trois victoires consécutives, Pecco Bagnaia est sur une forme étincelante et revient petit à petit sur le leader du championnat du Monde Fabio Quartararo.
Mais la principale information pour ce week-end est la dernière course d’Andrea Dovizioso.
Après 346 courses, Andrea Dovizioso a décidé de ranger le cuir et mettre fin à sa carrière. Son retour depuis l’an dernier sur la Yamaha de l’équipe RNF ne restera pas dans les annales et nous l’oublierons rapidement. En revanche, comment ne pas rendre hommage à ce pilote présent dans les paddocks depuis 2022?
Du côté du championnat, tout reste encore ouvert avec encore sept courses à disputer. Avec ce que l’on voit depuis le début de saison, nous pouvons dire qu’ils ne sont plus que six pilotes à espérer remporter le titre.
Tout d’abord, le leader Fabio Quartararo qui compte 200 points soit 32 d’avance sur son principal poursuivant Aleix Espargaro, 44 sur Pecco Bagnaia, 75 sur Johann Zarco, 77 sur Jack Miller et 82 sur Enea Bastianini.
On ne va pas se mentir, pour Zarco, Miller et Bastianini, il faudrait une fin de saison en boulet de canon et enchaîner les victoires pour espérer faire leur retard. Mais si Quartararo connaît un gros trou d’air, on peut aussi se dire qu’un Bastianini n’a que 50 points de retard sur Aleix Espargaro.
Pour ce GP à Misano, tout peut se passer. On se souvient que l’an dernier, Bagnaia avait remporté une des deux courses et chuté dans la deuxième alors qu’il pouvait remporter la course puisqu’il menait à 5 tours de la fin. Et pour rappel, c’est à ce moment-là que Fabio Quartararo est devenu champion du Monde.
Bagnaia a toujours apprécié Misano, et vu ce que l’on voit depuis quelques courses, il sera bien entendu le grand favori du week-end.
Le deuxième pilote qui pourrait être très dangereux est Enea Bastianini. Victorieux ici même de sa première course en Mondial Moto3 en 2015, Bastianini a surtout l’an dernier explosé lors de ces deux courses italiennes. A chaque fois sur le podium en troisième position, il avait réalisé des fins de courses époustouflantes pour remonter sur ses adversaires et les dépasser un par un. Ces deux courses resteront peut-être le moment où Bastianini a compris qu’il pouvait gagner en MotoGP.
Et Bastianini voudra montrer à tout le monde que son futur passage dans l’équipe officielle en 2023 n’est pas immérité.
Les Ducati seront bien entendus comme à chaque course les principaux pilotes qui peuvent gagner.
Jack Miller reste sur 3 podiums lors des 4 dernières courses, mais Misano n’a jamais été un bon moment pour lui puisqu’il ne compte qu’un seul podium en 2014 lorsqu’il était en Moto3. Depuis, excepté l’an dernier une 5ème place, il n’a jamais réussi de belles courses.
Johann Zarco reste sur deux courses avec des regrets. Tout d’abord à Silverstone avec sa chute alors qu’il menait, et puis en Autriche avec un mauvais départ, puis une erreur lui faisant perdre plusieurs secondes. Mais en terminant 5ème, il a toutefois marqué des bons points pour le championnat, mais garde des regrets.
Jorge Martin a encore fait une erreur lors du dernier tour en Autriche. Alors qu’il jouait le podium, l’espagnol a tenté de forcer et a fini par terre. On pourrait dire qu’il a encore perdu, mais avait-il vraiment beaucoup à perdre. Martin ne joue plus rien au championnat, son objectif est de monter sur des podiums, aurait-il gagné quelque chose en ne prenant pas de risque et assurant la 4ème place? Non, pas spécialement. Certains peuvent penser que le choix de Ducati pour l’équipe officielle à pu se faire sur cette dernière course, à la décharge de Martin. Mais est-ce que le choix de Bastianini chez les rouges n’était pas déjà fait? Sur une bonne lancée depuis quelques courses, on peut penser que le pilote Pramac continuera dans les premiers rôles.
Chez VR46, Misano est la course à domicile. Marco Bezzecchi et Luca Marini sont à la maison, aiment ce circuit, ont déjà réalisé de très bonnes performances ici (Marini en 1ère ligne l’an dernier, sa seule grosse perf de la saison 2021). On a vu au Mugello les deux pilotes en première ligne, ce ne serait pas une surprise de les revoir à pareil fête ici même.
Même si on ne parle pas trop de lui cette saison, Marini reste sur sa meilleure performance en carrière avec une 4ème place en Autriche. Depuis le Mugello, soit 6 courses, Marini a terminé 4 fois dans le top 6. Le premier podium en MotoGP n’est plus très loin pour le demi-frère de Valentino Rossi.
En parlant de Valentino Rossi, pour la première fois, on ne verra pas à Misano le samedi matin une présentation d’un nouveau casque pour le week-end à la maison.
Mais il n’y aura pas que des Ducati en piste.
On peut parler des KTM, où on ne sait jamais, peut-être que Binder ou Oliveira vont pouvoir faire quelque chose. Car oui, la pluie est annoncée ce week end, ce qui pourrait bien tout changer dans les possibilités de chacun des pilotes.
Chez Honda, Joan Mir a été annoncé pour l’an prochain en tant que coéquipier de Marc Marquez. Mais pour cette fin de saison, Stefan Bradl et Pol Espargaro seront toujours de la partie. Pol Espargaro qui compte son seul podium avec la Honda ici même l’an dernier avec une deuxième position derrière son coéquipier Marc Marquez. C’est peut-être le seul point positif pour Honda avant ce week-end. Se dire que l’an dernier, tout avait réussi au blason ailé sur cette piste. On ne sait jamais sur un malentendu!
Pour Suzuki, Joan Mir est forfait après une grosse chute en Autriche. Il est remplacé par un pilote japonais, Kazuki Watanabe qui va découvrir le MotoGP ce week-end.
Alex Rins n’a plus grand chose à espérer cette saison, sauf bien terminer la saison, ne pas se blesser et voilà.
Chez Yamaha, sur les 4 pilotes, un seul visera une belle performance, les trois autres voudront marquer des points.
Franco Morbidelli a déjà été rapide sur cette piste avec une victoire en 2020, mais malheureusement, on ne s’attend à pas grand chose cette année.
Pour Darryn Binder, l’objectif sera d’être dans les points alors que pour Andrea Dovizioso, ce sera de bien terminer sa magnifique carrière. Espérons que le public lui réserve une belle ovation, comme on a pu le voir avec Valentino Rossi l’an dernier.
Et il reste Fabio Quartararo. Le français a encore réalisé une magnifique course en Autriche. Alors que les Ducati étaient bien entendues en force sur le circuit de Red Bull, le pilote Yamaha a terminé 2ème, marquant 20 points qui peuvent être important sur la fin de saison. Quartararo est très costaud, et les deux contre-résultats d’Assen et Silverstone sont oubliés. Pour ce week-end de Misano, Quartararo ne partira pas favori, mais cette piste lui a convenu par le passé.
Mais nous savons bien que cette année MotoGP est spéciale et que lorsqu’on pense qu’un pilote est le favori, il se rate et inversement.
Chez Aprilia, le duo Espargaro-Vinales sera aussi à surveiller. Le Red Bull Ring a été une grosse déception malgré de belles qualifications pour Vinales. Mais le numéro 12 a coulé petit à petit.
Pourtant Misano devrait convenir aux deux pilotes. Et si les surprises venaient des Aprilia?
elavil and urine color
elavil and urine color
amitriptyline dosage
amitriptyline dosage
mylan mebeverine hcl 135mg
mylan mebeverine hcl 135mg
cilostazol e clopidogrel
cilostazol e clopidogrel
can you take imitrex with percocet
can you take imitrex with percocet
pra que serve o remedio mestinon
pra que serve o remedio mestinon
diclofenac topical gel
diclofenac topical gel
pyridostigmine for sale
pyridostigmine for sale
can allopurinol be taken with indomethacin
can allopurinol be taken with indomethacin