Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Preview 2007 – L’armada KTM se met en place

Les Championnats 2006 étant sur le point de se terminer, on commence déjà à y voir un peu plus clair dans la liste des engagés pour 2007.

 Côté KTM, après les succès de la 250cc, on pensait tout naturellement qu'Harald Bartol ne changerait pas d'avis et engagerait 4 pilotes dans cette catégorie pour la saison prochaine. Mais apparemment, rien ne se fait simplement chez les Autrichiens car il ne souhaitt engager plus que 2 pilotes 250 en 2007.

Après avoir remercié Anthony West qui avait participé au développement de la machine en 2005, le Team Manager avait débauché en fin de saison dernière les pilotes Hiroshi Aoyama de chez Honda en 250 et Manuel Poggiali de chez Gilera en 125.

Si Hiroshi Aoyama a donné entière satisfaction avec de nombreux podiums et notamment une superbe victoire en Turquie, ce n'est pas le cas de l'ancien Champion du Monde 125 et 250 qui est aujourd'hui l'ombre de lui-même.
Harald Bartol est quelque peu embêté car il aimerait bien remercier Poggiali à la fin de la saison, mais ce dernier avait un contrat de 2 ans avec la firme autrichienne… Mais bon, les soucis de contrat ne durent jamais très longtemps chez KTM…

 Hiroshi Aoyama est prêt à resigner, avec un salaire réhaussé à la clé. Il donnera néanmoins sa réponse d'ici quelques jours car il attend pour l'instant des nouvelles des offres qu'il a reçues pour monter en MotoGP. S'il reste en 250, il aura à ses côtés Mika Kallio.
Le Finlandais, vice-champion du monde l'an dernier en 125 et vraisemblablement de nouveau cette saison est fin prêt à changer de catégorie.

En 125, la même structure sera reconduite l'an prochain, à savoir un Team d'Usine et un Team Junior.
Là aussi, rien n'est encore définitif, mais tout tend à conclure à une paire Julian Simon / Tomoyoshi Koyama dans le Team d'Usine et Stefan Bradl / Randy Krummenacher dans le Team Junior.
Koyama, pilote talentueux mais continuellement blessé cette saison a de nombreux points communs avec Aoyama et c'est certainement cela qui a poussé Harald Bartol à aller courtiser le jeune Nippon actuellement dans le Team Ajo sur une Malaguti.

– Patrick M. –
(Photos: Gigi Soldano – KTMPress)

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...