Certains aiment bien les statistiques, nous vous proposons donc quelques records suite au GP du Qatar.
5 courses sans victoires pour Valentino Rossi, pour lui c'est presque un record dans la catégorie reine. Les six dernières courses ont été gagnées par six pilotes différents (Rossi, Melandri, Capirossi, Elias, Bayliss et Stoner) ce qui ne s'est jamais produit en motoGP.
227 courses disputées en incluant Losail par Alex Barros, recordman de cette catégorie.
Ducati a fermé la saison 2006 en terminant vainqueur de la course de Valencia en motoGP 990cc (Troy Bayliss) et a ouvert la saison 2007 de la même manière avec les 800cc (Casey Stoner). Cela été déjà arrivé à Honda avec Valentino Rossi: victoire à Rio en 2001 à la fin des 500cc et à Suzuka en 2002 au début des 990cc.
Avec la troisième place à Losail Daniel Pedrosa est devenu le plus jeune pilote à obtenir 50 podiums dans le championnat mondial de moto (9 en MotoGP, 24 en 250cc et 17 en 125cc).
John Hopkins a passé la ligne d'arrivée pour la quinzième fois consécutive à Losail, suivi de Marco Melandri avec onze fois. Lignée positive (dix fois) interrompue par contre pour Loris Capirossi suite à sa chute dans les premiers tours.
(source: motograndprix.it)