Le moins que l’on puisse dire c’est que la fortune ne lui a pas souri sur ses terres. Certes pas trop mal lors des essais, ses illusions se sont envolées en course, pratiquement dès l’entame, après avoir perdu le contrôle de sa GP11: « C’est très étrange; l’arrière est parti et j’ai glissé. Je suis déçu, en colère : je tenais à cette course. Je vais maintenant penser au cinquième Grand Prix, à Barcelone, mais pour l’instant je n’arrive pas à oublier ce qui s’est passé au Mans » a déclaré un Randy De Puniet dont l’abandon a aussi laissé dans l’expectative son équipe: « Malheureusement, il y a peu à dire, » a ainsi balbutié Fabiano Sterlacchini, directeur technique de l’équipe Pramac Racing. « Randy est tombé seul : il a perdu l’avant et il a glissé après un tour à peine. C’est dommage car le déroulement de la course laisser entrevoir une bonne performance. »
Mais le tricolore n’a pas quitté la Sarthe les mains vides. Pas de points, certes, au championnat, mais un Diavel dans l’escarcelle, reçu dans le paddock sarthois: « Son look ne m’a pas laissé indifférent. De plus, le moteur expressif associé au système électronique donne des possibilités et performances extra » souligne le pilote Ducati Pramac. Les huiles locales de la marque n’ont pas raté l’événement. Aux côtés de Pascal Verrières DG Monde de Pramac, Thierry Mouterde, DG de Ducati West Europe, a en effet remis les clés de la moto à Randy de Puniet.
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