C’est après une lutte acharnée avec Anthony West au guidon de la nouvelle KTM 250 et également Casey Stoner que notre frenchie s’est imposé lors du GP de Donington. Malgré le fait que Stoner ait été écarté de la bagarre pour la victoire après un passage hors-piste deux tours avant la fin, les deux pilotes restant du trio de tête se sont battus jusqu’au bout pour la gagne.
La victoire est d’autant plus belle que Randy a effectué une sortie de route à environ 7 tours de la fin. Aucunement impressionné ou refroidi, le pilote Français s’est surpassé pour revenir au contact en quelques tours, et se permettre de doubler les deux pilotes en un seul freinage.
Vous connaissez la suite : Stoner effectue à son tour une sortie de route qui ne lui permettra pas de remonter, et Randy file vers la victoire après des derniers tours de toute beauté.
« La course fut vraiment difficile, les conditions étaient très délicates, Aoyama était très costaud en début de course, et je ne voulais pas prendre trop de risques pour le suivre. En fin de course, ce fut une grosse bagarre, mais tout s’est bien terminé et au final, je décroche un résultat fantastique. C’est vraiment le résultat dont j’avais besoin après une période difficile. »