Le pilote Espagnol Sete Gibernau victime d'une fracture à l'épaule gauche en Catalogne, pourra enfin rejoindre la piste dès ce week-end en allemagne.
« J'ai hâte de reprendre le guidon ! Mon épaule va mieux et j'ai fait pas mal d'exercice afin de retrouver mon niveau de forme aussi vite que possible. C'est dommage d'avoir manqué trois courses, mais maintenant, je veux tout simplement remonter sur ma Desmosedici. Je n'ai pas regardé les courses à la télévision, car je savais que cela aurait été encore plus frustrant – toutefois, je suis resté en contact permanent avec mon team. »
« Courir au Sachsenring ne sera pas facile – c'est un circuit très exigeant, très physique, car le tracé est lent et sinueux – c'est pour cela que les 250cc peuvent tourner à un rythme comparable aux MotoGP.
En tout cas, j'aime ce circuit – j'en garde de bons souvenirs : j'y avais gagné en 2003, puis l'an dernier j'avais aussi fait une super course et j'avais terminé deuxième. J'espère que tout se passera bien cette fois et que mon épaule ne me gênera pas trop. »