OJ s’apprête à faire son grand retour en France lors de la 4ème étape du championnat du monde moto.
Après sa merveilleuse seconde place sur le mouillé à Shangai, OJ s’annonce prêt et et très concentré face à ce nouveau GP.
Ce résultat qui avait marqué les esprits, en représentant le meilleur résultat d’OJ en GP, de Kawasaki, et également des Bridgestone sous la pluie depuis leur arrivée en GP.
Sa dernière course au Mans date de 2003, date à laquelle il avait fini 4ème.
Pour rappel, OJ courera aux couleurs de Kawasaki, en remplacement d’Alex Hoffman, blessé à Estoril.
Le pilote Français ne se fait pas non plus trop d’illusions avant cette course, bien conscient de la difficulté et du niveau élevé du plateau.
Après être rentré chez lui à Londres, le pilote à rencontré de nombreux médias, effectué de nombreuses interviews, et est retourné en France plus tôt cette semaine pour effectuer une course d’entraînement au circuit de Dijon, avant d’aller au Mans pour préparer le GP.
Rappelons que ce circuit est également l’un des tracés préférés de Nakano.
Il espère donc que ce sera pour lui l’opportunité de rejoindre le top 6 du classement du championnat du monde.
Shinya Nakano: # 56
"Le Mans is a very different type of circuit, acceleration and braking stability are very important because of the stop-go layout. In the past it has not been ideal for Kawasaki, but with our new engine and the latest electronic parts for the fuel injection I expect the Ninja ZX-RR will be much more competitive. This year our chassis is more stable at the rear, with better traction under acceleration and improved balance, which will help us at Le Mans; as will the latest generation of Bridgestone tyres. I’m always happy to be at this race because I lived in the south of France for four years, I have a good feeling here and I have some friends coming to the race."
Olivier Jacque: #19
"It is a long time since I have raced at Le Mans and there are always high expectations for the French riders, I’m sure the atmosphere will be incredible. But I’m not feeling stressed or under pressure. In fact, I’m appreciating the support from the fans and I’m really comfortable to be racing in my home Grand Prix; for sure it will be a big party. After my ‘magic’ race in Shanghai I’m not sure what to expect at Le Mans, it is difficult for me to predict the performance of the Ninja ZX-RR at this track because I still don’t have a lot of experience on the bike. But I’m aiming to be very competitive; the support of the Kawasaki team is giving me a lot of confidence, as are the Bridgestone tyres, which are very impressive both in the dry and wet, as we saw in China."