Le team Rizla Suzuki a dévoilé aujourd’hui les photos officielles de sa GSV-R telle qu’elle disputera le championnat du monde MotoGP cette année.
Ultime évolution de la 800cc conçue par les troupes d’Hamamatsu, elle se présente dans la lignée d’une moto désormais en bout de carrière, dont les derniers accomplissements sont confiés cette année à Alvaro Bautista en raison du changement de la cylindrée avec le retour des 1000 centimètres cubes la saison prochaine.
Pour cette nouvelle saison, le développement du moteur de la GSV-R s’est focalisé sur sa puissance, sa fluidité et sa durabilité, ainsi que sur l’amélioration de son accélération en particulier dans les virages lents. Côté châssis, Suzuki a joué sur la rigidité du cadre et du bras oscillant, tout en optimisant la répartition des masses, et en affinant la précision de la traction et du contrôle des wheelies.
La livrée de la version 2011 de la Suzuki GSV-R reste quant à elle dans la lignée des machines précédentes, ne présentant que quelques retouches discrètes apportées par Troy Lee Design, l’entreprise en charge de l’esthétique de la moto depuis l’an dernier.
La Suzuki GSV-R 2011 fera ses débuts officiels lors des prochains essais (13 et 14 mars à Losail) ou Alvaro Bautista disposera de cette version de la moto, puis lors du premier Grand Prix de la saison, programmé dès la semaine prochaine.
Retrouvez les images exclusives de la Rizla Suzuki GSV-R 2011 ICI avec une fiche des spécifications complète de la Rizla Suzuki GSV-R 2011 ICI.
Communiqué de presse Rizla Suzuki MotoGP