Sixième de la première séance d’essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, l’Italien a affirmé que le circuit américain lui posait plus de problèmes qu’il n’en avait eus en Allemagne le week-end dernier.
A l’issue de la première séance d’essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, Valentino Rossi a admis qu’il avait davantage souffert que le week-end dernier en Allemagne. Le pilote du team Fiat Yamaha s’est classé sixième sur le feuille de temps FP1 à Laguna Seca et compte près d’une seconde de retard sur le temps de référence établi par Casey Stoner, alors qu’il continue de récupérer de ses blessures à la jambe et à l’épaule.
“Cette piste est un peu plus difficile que le Sachsenring pour moi et je ressens davantage la douleur ici, principalement au niveau de la cheville mais aussi à l’épaule dans le freinage qui précède le Corkscrew,” a expliqué le Champion du Monde en titre, qui s’était imposé à Laguna en 2008 et avait terminé deuxième l’an dernier. “En dehors de ça je pense que nous pourrons faire mieux demain.”
Abordant les aspects techniques, Rossi a ajouté : “Nous n’avons pas encore tout mis en place pour exprimer tout notre potentiel sur cette piste et nous aurions pu progresser encore un peu si nous avions eu quelques tours supplémentaires. Nous avons utilisé le pneu dur à la fin de la séance mais la piste était peut-être un peu trop sale. Demain nous essayerons aussi le pneu tendre à l’avant.”
Rossi a également parlé de la livrée qu’arborent sa M1 et celle de son co-équipier Jorge Lorenzo et qui célèbre le lancement de la Fiat 500 aux Etats-Unis.
“La livrée spéciale me plaît, ça change et c’est assez fun. Demain j’aurai un casque pour aller avec !” a-t-il conclu.
sourve: motogp.com