Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi devant son public

Valentino Rossi a brillamment remporté le GP du Mugello pour la 6ème année consécutive.

L'italien prend pourtant un mauvais départ depuis la 3ème place et termine le premier tour en 8ème position en lutte avec Hopkins alors que les Ducati de Stoner et Capirossi pointent déjà en tête.

Valentino doit batailler dur pour revenir sur la tête en passant ses adversaires un à un alors que Capirossi cède du terrain et que Pedrosa prend la tête.

Rossi prend le commandement au 8ème tour et creuse l'écart sur son plus proche rival, Stoner, emmenant avec lui Pedrosa.

Tandis que Stoner lâche du terrain et voit revenir Barros, Valentino ne lâche rien et tourne sur un gros rythme lui permettant d'accroître progressivement son avance sur l'espagnol, malgré un problème évident de vitesse de pointe, semble t-il toujours irrésolu.

L'italien passera la ligne en grand vainqueur de ce GP d'Italie devant ses fans et lui permettant de revenir à 9 points de Casey Stoner qui échoue au pied du podium derrière un Barros des grands jours.

John Hopkins finit 5ème à l'issue d'une course honnête et devance Elias et Capirossi qui n'aura pas effectué la course espérée.

Vale nous prouve une fois de plus qu'il sera là pour le titre et qu'il est prêt à tout donner pour ses fans et ce sport comme en atteste le coeur présent sur son casque.

desmo

Valentino Rossi:

"Six victoires d'affilée, huit au total, ce n'est pas mal, a lâché Rossi en conférence de presse. Gagner ici est toujours très spécial. Je remercie tout le monde, en particulier Michelin et mes mécanos, ainsi que mes amis et le public. La foule était fantastique. Il y avait beaucoup de jaune cela donne une émotion et une motivation particulières. Le temps nous a aussi aidés. Malgré un mauvais départ , je suis resté tranquille car j'avais un bon rythme, a poursuivi l'Italien. J'ai eu une belle bagarre avec Dani et comme Casey n'est pas sur le podium cela relance le Championnat qui est très, très long. C'est un bon résultat surtout que nous avons trois courses à venir dans les quatre prochaines semaines".

Dani Pedrosa:

"C'est un bon week-end pour nous. J'ai essayé de pousser au maximum mais la moto ne répondait pas. Je suis néanmoins heureux de revenir sur le podium. La prochaine course est chez moi à Barcelone et j'espère y faire un meilleur résultat que l'an dernier ou j'ai été impliqué dans l'accident (du début de course)".

Alex Barros:

"C'est fou, J'avais un bon rythme. La moto marchait très bien. J'ai rattrapé Casey à trois tours de la fin, à un moment où les pneus étaient un peu entamés. Dans le dernier tour je me suis défendu. J'espère que Casey ne m'en veut pas. La MotoGP devient aussi folle que le Superbike. Il ne faut jamais ouvrir la porte".

Casey Stoner:

"La course a été difficile. Après le warm-up nous savions que nous allions souffrir. Je ne suis pas loin du podium mais je voudrais remercier l'équipe qui a tout fait durant ce week-end difficile au niveau météo. Nous avons appris beaucoup de choses sur cette course, et nous avons eu pas mal de problèmes dans les virages longs. Mais nous devrions être capables de corriger ça pour Barcelone".

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...