Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi domine la première journée d’essais à Sepang

Après avoir réalisé le meilleur chrono en Malaisie trois semaines plus tôt, Valentino Rossi était de nouveau le pilote le plus rapide lors de la première journée du second test officiel de l’année au Circuit International de Sepang.

Rossi domine la première journée d’essais à Sepang

Suite à une journée relativement calme mercredi à laquelle seuls trois
pilotes d’essai ont participé, les pilotes MotoGP officiels ont investi
la piste de Sepang jeudi pour le deuxième test officiel de la pré-saison
2010. Comme lors du premier test de début février, Valentino Rossi est
sommet de la hiérarchie, avec un meilleur temps de 2’01.068 réalisé avec
son YZR-M1.

Le pilote du team Fiat Yamaha continue de régler son prototype de
2010 sur lequel étaient installés de nouveaux étriers de frein Brembo,
et devance Casey Stoner de 0,151s sur la feuille de temps. L’australien
du team Ducati Malboro a essayé de nouveaux bras-oscillants sur la
Desmosedici GP10 et tente d’améliorer les performances de son moteur.

Andrea Dovizioso, du team Repsol Honda, a gagné plus d’une
demi-seconde par rapport à son meilleur temps d’il y a trois semaines et
est troisième avec un chrono de 2’01.631. Loris Capirossi est juste
derrière, à seulement 0.056s de son compatriote, et a bouclé 52 tours
avec le nouveau moteur de la Suzuki GSV-R.

Ben Spies et Colin Edwards, les deux américains du team Monster
Yamaha Tech3, sont respectivement cinquième et sixième sur la feuille de
temps, avec un chrono de 2’01.843 pour Spies. Edwards, qui n’est qu’à
0.054s de son co-équipier, a eu quelques problèmes électroniques et n’a
donc pas beaucoup roulé ce matin, mais le texan a pu repartir plus tard
dans la journée et a finalement bouclé 35 tours.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a chuté aux alentours de 13h35, heure
locale, dans le virage n°9. L’espagnol est reparti en piste deux heures
plus tard et a tourné en 2’02.036 avec la RC212V officielle. Mika Kallio
(Pramac Racing) est l’un des deux pilotes qui ont le plus roulé avec un
total de 76 tours. Le finlandais n’est qu’à 0.002s de Pedrosa et a
travaillé sur différentes fourches pour la GP10.

Álvaro Bautista a été le premier à chuter, juste après midi. Le
rookie espagnol de Rizla Suzuki est rapidement reparti sur la GSV-R
équipée de son nouveau moteur et a gagné plus d’une seconde sur son
meilleur temps du test précédent, pour se classer neuvième avec un
chrono de 2’02.078.

Complète le top dix Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) avec un
chrono de 2’02.086 qui confirme d’importants progrès depuis le dernier
test. Bien qu’il récupère encore de l’opération qu’il a subie au bras
droit il y a deux semaines, Nicky Hayden (Ducati Malboro) a bouclé 61
tours et compte tout juste plus d’une seconde de retard sur Rossi.

Les rookies Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Aleix
Espargaró (Pramac Racing) – qui a chuté dans le quatrième virage – et
Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) suivent l’américain, tandis
que Randy de Puniet (LCR Honda) a comme Kallio bouclé 76 tours et a
travaillé sur la géométrie du châssis de sa RC212V. Marco Simoncelli
(San Carlo Honda Gresini) a de son côté étudié en profondeur le système
d’anti-patinage de sa machine.

Bridgestone, le fournisseur de pneus officiel du MotoGP, a proposé
deux nouveaux pneus aux pilotes pour ces essais : un pneu arrière medium
qui devrait être utilisé en 2010 et notamment pour les qualifications,
ainsi qu’un nouveau pneu avant développé pour 2011.

Les pilotes d’essai de Yamaha, Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa,
étaient aussi présents sur la piste. Jorge Lorenzo du team Fiat Yamaha
était absent et continue de récupérer de la blessure à la main qu’il
s’était faite dans un accident de motocross il y a deux semaines.

Les pilotes repartiront en piste pour la seconde et dernière journée
d’essais à Sepang vendredi matin à partir de 10h, heure locale.

Temps des essais de jeudi

1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 2min
1.068 sec
(47 laps)
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 2min
1.219 sec
(33 laps)
3. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2min
1.631 sec
(52 laps)
4. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 2min
1.687 sec
(52 laps)
5. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3
2min 1.843 sec (42 laps)
6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2min
1.897 sec
(35 laps)
7. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 2min
2.036 sec
(47 laps)
8. Mika Kallio FIN Pramac Racing 2min 2.038
sec
(76 laps)
9. Alvaro Bautista SPA Rizla Suzuki MotoGP 2min
2.078 sec
(34 laps)
10. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 2min
2.086 sec
(52 laps)
11. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 2min
2.221 sec
(61 laps)
12. Hiroshi Aoyama JPN Interwetten
Honda MotoGP
2min 2.419 sec (57 laps)
13. Aleix Espargaro SPA
Pramac Racing 2min 2.447 sec (35 laps)
14. Hector Barbera
SPA Paginas Amarillas Ducati 2min 2.485 sec (62 laps)
15. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 2min
2.535 sec
(76 laps)
16. Marco Simoncelli ITA San Carlo
Honda Gresini 2min 3.254 sec (53 laps)

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...