Valentino Rossi, pilote du team Fiat Yamaha, a roulé sur piste aujourd’hui pour la première fois depuis son accident du 5 juin au Mugello, dans lequel il s’était fracturé la jambe droite.
Valentino Rossi a bouclé un total de 26 tours à Misano sur une YZF-R1 fournie par le team Yamaha World Superbike et a fait son meilleur tour en 1’38.200. Rossi a fait un premier run à 18h30 avec un meilleur tour d’1’41.000 puis un second run à 19h45 lors duquel il a réussi à tourner en 1’38.200 (temps non officiels).
Le Champion du Monde en titre a pu piloter sans problème mais avait encore une douleur à la jambe et à l’épaule. Ce test a permis d’affiner son programme de rééducation et l’Italien décidera de participer ou non au Grand Prix d’Allemagne, au Sachsenring, dans les dix prochains jours.
“Nous avons organisé ce test afin de savoir comment nous devons travailler à partir de maintenant et de voir comment je me sentais sur une moto,” a expliqué Rossi. “Le test a été positif parce que je peux au moins piloter, mais une course MotoGP est très différente d’un test comme celui-ci. J’ai mal à la cheville, au genou et à l’épaule, mais je manque surtout de force au niveau de l’épaule et de mobilité au niveau de la cheville. J’aimerais vraiment revenir au Sachsenring mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous avons encore douze jours et nous devrons attendre de voir comment ma condition physique évolue au cours des prochains jours. La machine de Superbike était très bien aujourd’hui et assez intéressante à piloter ! J’aimerais vraiment courir au Sachsenring mais nous devrons attendre encore une semaine avant de prendre un décision.”
source: motogp.com