Les pilotes du team Ducati étaient de retour au Circuit International de Sepang mardi pour le lancement du second Test Officiel de l’année et étaient tous les deux très satisfaits de leur première journée de travail.
Valentino Rossi et Nicky Hayden, les pilotes du team Ducati, ont profité d’une journée d’essais sans pluie mardi à Sepang, où les températures étaient un petit peu plus élevées qu’elles ne l’avaient été lors du premier Test du début du mois.
Rossi a continué à travailler sur le set-up de sa GP11 et a bouclé un total de 53 tours pour sélectionner les réglages qu’il conservera et développera cette saison. Hayden s’est de son côté concentré sur le problème de vibrations et malgré une petite chute avant la pause-déjeuner, l’Américain était plutôt satisfait de sa journée.
Valentino Rossi – 9ème, 2’01.999 :
“Nous pouvons être satisfaits de cette première journée parce que nous ne sommes qu’à une seconde du meilleur temps, comme à la fin du premier Test, mais sans faire le ‘time attack’ sur pneus tendres que les autres ont fait. J’étais cinquième ou sixième pendant une bonne partie de la journée et c’était notre objectif. Je perds encore trois dixièmes à cause de mon épaule, je suis plus fort dans les virages à gauche alors que d’habitude c’est le contraire. Les autres dixièmes seront à gagner en travaillant sur la moto. Je suis aussi satisfait d’avoir passé toute la journée sur les pneus durs, ce que nous avions eu du mal à faire jusqu’à aujourd’hui. Au final nous avons choisi deux configurations que nous avions déjà étudiées lors du dernier Test et elles constitueront notre base pour continuer à travailler lors des deux prochaines journées.”
Nicky Hayden – 12ème, 2’02.680 :
“Je suis content d’être de retour à Sepang pour travailler ici et continuer à développer la GP11. Nous avons passé la matinée à vérifier et confirmer les choses que nous avions retenues du dernier Test. Tout s’est déroulé comme prévu en dehors du fait que j’ai chuté dans virage n°1 ce matin. Il faisait vraiment très chaud, j’ai perdu l’avant et je suis tombé mais je roulais doucement et il n’y a donc eu aucun dommage pour moi ou pour la moto. Aujourd’hui nous avions moins de vibrations que la dernière fois et c’est une bonne chose. Nous devons continuer à travailler là-dessus lors des deux prochaines journées et aussi trouver davantage de motricité, nous avons donc encore beaucoup à faire.”
Source : MotoGP.com