Coup de théâtre! Tout juste 20 jours après sa double frature tibia-péroné, Valentino Rossi a annoncé qu’il prenait la route de l’Espagne et du circuit d’Alcaniz pour participer à la 14ème manche du Championnat du Monde MotoGP.
Nous savons depuis de nombreuses années que les pilotes MotoGP ne sont pas humains et qu’ils ont une résistance à la douleur que le simple commun des mortels est incapable d’avoir. Valentino Rossi nous le prouve une nouvelle fis.
Alors qu’il est s’est blessé en enduro il y a moins de trois semaines, se fracturant le tibia et pérroné en deux endroits, il est déjà remonté sur une moto en début de semaine sur le circuit de Misano. Sur une Yamaha R1, le pilote italien a effectué quelques tours lundi et mardi. Et le test a été concluant puisque Rossi a annoncé qu’il sera présent pour le GP de ce week-end.
Il passera ce jeudi un test devant les médecins du circuit, mais on peut déjà penser que l’avis sera positif.
Vendredi matin, Valentino Rossi sera sur sa Yamaha M1 frappée du numéro 46.
Maintenant la question que l’on se pose est de savoir quel sera le niveau du pilote qui est actuellement 4ème du championnat du Monde MotoGP. Quelle est sa condition physique, et est-il capable de piloter une MotoGP?
Si l’essai n’est pas concluant, Rossi ne devrait pas prendre de risque et déclarera forfait. Mais on peut aussi pener que s’il se sent capable de piloter, il prendra le départ de la course.
A 38 ans, voici un nouveau défi que ce donne Valentino Rossi. Pas le plus facile.