Le pilote du team Fiat Yamaha dispose de deux courses pour renouer avec la victoire avant la fin de la saison 2010, en commençant sur un circuit où il a un excellent palmarès : Estoril.
Valentino Rossi tient à remporter au moins une autre victoire avant la fin du Championnat du Monde MotoGP 2010 et sera de retour sur une de ses pistes de prédilection ce week-end pour l’avant-dernière manche de la saison.
L’Italien a remporté cinq fois l’épreuve de la catégorie reine à Estoril et n’a manqué qu’une fois le podium en dix courses au Portugal, en terminant quatrième l’an dernier.
Le pilote du team Fiat Yamaha est monté sur le podium lors des trois dernières courses, en s’imposant notamment en Malaisie, et est donc en confiance avant le Grand Prix bwin du Portugal de ce week-end.
“Les dernières courses se sont très bien passées pour nous, avec trois podiums dont une victoire. Nous étions satisfaits de progrès réalisés sur la moto ainsi que de l’évolution de mon épaule. Maintenant nous sommes de retour en Europe et je sens que je vais pouvoir savourer ces deux dernières courses et essayer de gagner à nouveau,” a déclaré Rossi, qui ne s’est imposé que deux fois cette année.
“Estoril ne m’avait pas réussi l’an dernier, nous avions quelques problèmes et je n’avais pas réussi à atteindre le podium. Nous allons donc essayer de corriger ça cette année. Après Phillip Island nous espérons que la météo sera un peu plus chaude mais le temps change très vite à Estoril et pourrait avoir un rôle important,” a conclu Rossi.
source : motogp.com