Première journée satisfaisante chez PRAMAC
Jour de soleil et de vent à Jerez de la Frontera, la première manche européenne du championnat.
Satisfaction chez Ducati Pramac après une journée d’essais libres, une amélioration significative du Français Randy De Puniet, qui a terminée avec le sixième meilleur temps de 1’40 0.982, à seulement 26 millièmes de Valentino Rossi. Les problèmes à l’épaule droite persistent cepedant pour Loris Capirossi.
les infiltrations faites ce matin n’ont pas complètement réduit la douleur. Pour lui, le meilleur temps en 1’41 0,810 le plaçant en 14ème position. Demain, 14 heures, sera le début de la séance officielle de qualifications du Grand Prix à Jerez de la Frontera.
Marco Rigamonti ingénieur de piste de Randy de Puniet :
« Nous sommes heureux du travail que nous avons fait aujourd’hui. Comme au Qatar, nous sommes en mesure d’améliorer après chaque session. Le sixième temps de cet après-midi est un bon résultat et nous espérons maintenir ce niveau au cours du week-end. Nous avons besoin d’affiner quelques détails sur le traction control pour donner une plus grande confiance en Randy. »
Randy De Puniet – Pramac Racing Team – 6 ème meilleur temps en 1’40 0.982 :
« Je suis très heureux avec le travail que nous avons fait. Par rapport à ce matin, nous avons changé tant de petites choses et les résultats sont visibles. Le feeling avec la moto est bonne par rapport à ce circuit. Nous pouvons bien faire si nous restons cohérents avec le travail accompli aujourd’hui. Nous étudions quelque chose de différent avec le traction control afin d’améliorer mon feeling avec la moto, nous le ferons demain. Le vent était fort, il n’est pas facile de courir dans ces conditions. «
Loris Capirossi – Pramac Racing Team – 14 e meilleur temps en 1’41 0.810 :
« Comparé à ce qui a été fait ce matin, ca allait un peu mieux. Je continue à lutter avec l’avant, je n’ai pas un bon feeling avec cette partie de la moto. Nous essayons différentes solutions, mais nous ne sommes pas encore en place. Les problèmes d’épaule persistent, pire encore, malgré l’infiltration que j’ai fait. J’espère que demain la situation va changer. Nous devons améliorer, nous avons tout à faire. «
Communiqué de presse PRAMAC Racing