L’ex-Champion du Monde 500cc prendra la tête du team wildcard American Honda pour le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis Moto2 2010, avec Roger Lee Hayden sur un châssis Moriwaki.
American Honda a annoncé que Kevin Schwantz dirigerait leur projet wildcard en Moto2 pour le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis du 27 au 29 août, avec Roger Lee Hayden au guidon d’une Moriwaki MD600..
Le team sera composé de membres de Erion Racing, qui est le principal partenaire d’American Honda depuis plus de quinze ans, et disposera de l’expérience de Schwantz qui utilise des Honda CBR600RR dans son école de pilotage.
“C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi pour être le team manager,” a déclaré le Champion du Monde 500cc 1993. “Nous utilisons des CBR600RR depuis un moment dans nos écoles, j’ai aussi piloté une Moto2 et c’est vraiment très bien. J’ai vu les trois premières courses Moto2 et je pense que la compétition sera tout aussi bien à Indy.”
Ray Blank, le vice-président de la division Powersports d’American Honda, a affirmé : “American Honda voit le GP d’Indy comme une opportunité de soutenir le Moto2 aux Etats-Unis. C’est un nouveau Championnat du Monde qui utilise la même plate-forme moteur que la Honda CBR600RR et il est donc naturel pour nous de participer.”
Roger Lee Hayden – frère du Champion du Monde MotoGP 2006 et actuel pilote du team Ducati Malboro, Nicky – poursuit sa longue association avec American Honda et devra utiliser son expérience sur 600cc pour piloter sous la direction de Schwantz.
“Pour moi c’est une superbe opportunité de courir devant mon public lors d’un événement MotoGP,” a souligné Hayden, qui a un titre du championnat supersport AMA à son palmarès. “La catégorie Moto2 est vraiment compétitive et je suis impatient de courir dedans.”
Le team participera aussi à plusieurs activités solidaires dont les bénéfices iront au programme Ride for Kids(r) (RFK) et à la Paediatric Brain Tumour Foundation(r) (PBTF). Schwantz mènera lui-même le Tour des Champions à Indianapolis pour venir en aide à la PBTF.