Pilote le plus rapide du premier Test MotoGP Officiel de l’année, l’Italien est évidemment ravi de sa performance mais est aussi bien conscient que la pré-saison 2011 ne fait que commencer.
Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini a confirmé ses récentes performances en réalisant une performance hors-norme lors de la troisième et dernière journée du Test Officiel de Sepang. L’Italien a réalisé le meilleur temps sur l’ensemble du Test et a aussi effectué une simulation de course dont les résultats étaient très encourageants. Son co-équipier Hiroshi Aoyama pouvait lui aussi se réjouir de ses progrès et a terminé en septième position.
Marco Simoncelli, 1er, 2’00.757 (42 tours) :
“Je suis vraiment content aujourd’hui. Au test de Valence nous avions réalisé que la nouvelle moto avait du potentiel et nous avions déjà un bon feeling dessus. Sepang ne fait pas partie de mes circuits préférés mais nous avons été aussi réguliers qu’hier et j’ai réussi à faire un excellent tour ce matin. Nous nous sommes ensuite concentrés sur la simulation de course, nous avions un bon rythme sans pousser la moto dans les limites comme je l’avais fait lors de la dernière course ici. Le team a été brillant, les modifications se sont bien intégrées et tout fonctionne parfaitement. Nous avons tous progressé, moi-même mais aussi mes équipiers et la moto, et cette année je suis sûr de pouvoir réussir. Ce n’est évidemment que le premier test, nous devons donc garder les pieds sur terre et continuer comme ça.”
Hiroshi Aoyama, 7ème, 2’01.353 (63 tours) :
“Ce matin nous nous sommes concentrés sur les réglages et ça s’est bien passé, nous avons continué l’après-midi. Les trois journées ont été très utiles pour évaluer notre potentiel pour cette année. Le team est vraiment fantastique et nous travaillons déjà en harmonie. Maintenant nous allons regarder les données et nous préparer pour le prochain test qui aura aussi lieu ici à Sepang et qui sera tout aussi important.”
Communiqué de presse San Carlo Honda Gresini
source : MotoGP.com