Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a signé le meilleur temps depuis le début du premier Test Officiel de l’année et était donc en tête du classement à la mi-journée, jeudi en Malaisie.
Marco Simoncelli a frappé très fort jeudi matin à Sepang lors de la troisième et dernière journée du Test MotoGP Officiel et était en tête du classement à la mi-journée, avec un chrono de 2’00.757 faisant de l’Italien le pilote le plus rapide depuis le début des essais.
Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a effectivement battu le temps de référence établi par Dani Pedrosa la veille de 0.013s et devance Andrea Dovizioso du team Repsol Honda (+0.188s) ainsi que le Champion du Monde Jorge Lorenzo (+0.206s), le pilote du team Yamaha Factory étant pour l’instant le seul autre à être passé sous les 2’01.
Les conditions de piste ayant rapidement changé, les pilotes du top 6 ont tous réalisé leurs meilleurs temps dans les six premiers tours de la journée, à l’exception de Dovizioso (11ème tour). Ben Spies était quatrième du classement à 14h, avec un chrono de 2’01.002 et devançait Casey Stoner (Repsol Honda) de 0.110s. L’Australien a chuté dans le virage n°5 ce matin mais a rapidement pu repartir en piste.
Pedrosa (Repsol Honda) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) permettent à Honda de compter cinq RC212V dans le top 7 et sont respectivement à 0.484s et 0.596s de Simoncelli. Nicky Hayden, qui utilisait la fourche 48mm qu’il avait comparée avec la 42mm hier, était le premier pilote Ducati à la mi-journée et occupait la huitième place sur la Desmosedici GP11 officielle.
Dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence, Colin Edwards est pour l’instant neuvième, devant Valentino Rossi qui a gagné 0.755s sur sa performance de la veille. Le pilote du team Ducati essaye une toute nouvelle configuration sur sa GP11 aujourd’hui afin de mieux comprendre l’impact des changements réalisés sur le comportement de sa machine. Toujours gêné par son épaule, l’Italien a eu une matinée très productive puisque les problèmes de vibrations qu’il avait rencontrés mercredi semblent désormais résolus.
Randy de Puniet (Pramac Racing) est pour l’instant treizième, à 1.402s du temps de référence.
Absent du classement, Álvaro Bautista souffre de problèmes intestinaux et a été remplacé par Nobu Aoki, le pilote d’essais de Suzuki.
source : MotoGP.com