Ben Spies est arrivé en MotoGP avec en poche un contrat de deux ans avec Yamaha, qui lui permet d’accéder dès 2011 à l’équipe officielle d’Iwata après une première campagne disputée avec Tech3. Le Texan et son management ne sont toutefois pas prêts à en rester là : les négociations sont déjà lancées pour prolonger ce contrat au-delà de 2011.
La saison 2012 marquera l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement qui augmentera notamment la cylindrée des MotoGP. Cette échéance acquiert donc une importance toute particulière pour les pilotes, qui doivent s’assurer au plus tôt de pouvoir participer au développement des nouvelles machines.
Jorge Lorenzo ayant récemment signé avec Yamaha jusque fin 2012, celui qui deviendra son coéquipier l’an prochain multiplie les efforts pour ne pas être en reste. « Nous prévoyons de prolonger le contrat de Ben dans les mois à venir, » reconnaît Lin Jarvis. « Je discute actuellement de cette idée avec le management de Ben et nous sommes en position de le faire maintenant que le contrat de Jorge Lorenzo est établi. Cela a toujours été notre priorité. »
Ben Spies espère en outre pouvoir ajouter à son contrat une option le liant à Yamaha pour 2013.
source: motogp.automoto365.com