Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner “à l’aise et confiant” avant une dernière course émouvante

Casey Stoner a décroché aujourd’hui sa 21ème pole position avec Ducati en dominant avec maestria la dernière séance qualificative de l’année, à Valence. Il s’agit de la troisième pole position consécutive du pilote australien sur le circuit Ricardo Tormo, où il tentera de concrétiser par une victoire – ce qu’il est parvenu à faire en 2008 – afin d’accrocher un 24ème succès à son palmarès avec Borgo Panigale.

Stoner j2 Valencia 2010

En ne bouclant que 7 tours complets au cours de ces Qualifications, Casey Stoner a atteint à 3 reprises la barre des 1’31 qui s’est refusée à tous ses adversaires. Il bat ainsi de 0.457s la pole qu’il avait établie l’année dernière sur le même circuit, ainsi que le meilleur tour de la piste établi il y a deux ans en pneus course (les gommes les plus proches de celles utilisées aujourd’hui), tout en se rapprochant à moins de huit dixièmes du record absolu enregistré il y a quatre ans en pneus qualifs.

Stoner tient maintenant la chance de pouvoir signer son départ de Borgo Panigale avec style, à condition de briller par sa stabilité, une qualité jamais acquise d’avance pour le champion du monde 2007 qui a encore frôlé la chute à plusieurs reprises aujourd’hui. « Ce matin, nous avons rencontré quelques difficultés avec le train avant car, sur ce circuit, on passe beaucoup de temps sur l’angle. Cet après-midi, nous avons donc testé beaucoup de choses différentes sans véritablement trouver le bon feeling, » explique-t-il. « Lorsque j’ai monté le pneu le plus tendre, je ne pensais pas battre Jorge ou Marco [Simoncelli], mais j’ai trouvé assez de confiance pour signer un temps dont je suis très heureux. »

« J’ai commis quelques erreurs dans mes deux derniers tours, sans quoi je pense que j’aurais pu être plus rapide. Néanmoins, le plus important c’est que j’aie pu offrir à Ducati une dernière pole position avant de partir, » poursuit le leader du jour. « Il existe certaines zones de la piste où nous avons besoin de progresser d’ici demain, mais d’autres secteurs me rappellent Phillip Island dans la façon dont je peux les attaquer. D’une manière générale, je suis donc à l’aise et confiant. La journée de demain sera certainement émouvante, mais pour l’instant mon job est de me concentrer sur la course et de décrocher le meilleur résultat possible. »

Casey Stoner occupe à ce jour le quatrième rang du championnat, mais ne compte que 10 points d’avance sur Andrea Dovizioso et 12 points de retard sur Valentino Rossi.

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...