Les deux pilotes du team Ducati Malboro sont extrêmement motivés pour le Grand Prix Monster Energy de France, qui lance une période cruciale de la saison 2010.
Le Championnat du Monde MotoGP 2010 gagne en intensité avec sept GP qui auront lieu en à peine plus de deux mois, à commencer par le Grand Prix Monster Energy de France ce week-end.
Le team Ducati Malboro espère profiter de la troisième manche de la saison pour trouver une bonne dynamique avant cette importante série de courses. Casey Stoner aura pour objectif son premier podium de l’année et voudra rattraper son retard dans la course au titre, tandis que Nicky Hayden essayera de poursuivre son bon début de saison.
Le Mans est un circuit connu pour son tracé en deux parties qui a posé quelques problèmes à Ducati par le passé bien que le constructeur italien ait été sur le podium à deux reprises, avec Stoner en 2007 et avec Loris Capirossi en 2006. La nouvelle Desmosedici GP10 est cependant source d’optimisme pour Ducati Malboro, qui compte surmonter les difficultés présentées par le circuit français ce week-end.
Hayden s’est classé quatrième à chacune des deux premières courses cette saison et occupe actuellement la cinquième place du classement général, et l’américain espère bientôt monter sur son premier podium de la saison.
“Le Mans est probablement le circuit le plus difficile du calendrier pour moi parce que je crois que c’est le seul circuit où je n’ai jamais été sur le podium ou en première ligne, ce sera donc intéressant de voir comment ça se passe cette année,” a déclaré Hayden.
“Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, nous avons fait un bon début de saison et fait deux bonnes courses mais nous devons garder les pieds sur terre et continuer à travailler parce que notre objectif est de nous maintenir au haut niveau et de réduire l’écart sur les hommes de tête. Les derniers dixièmes de seconde à gagner sont les plus difficiles à trouver mais je suis à l’aise avec la moto et le team, je me fais plaisir et je suis confiant pour la suite de la saison.”
Stoner est déterminé à rattraper une partie de son retard de 34 points sur Jorge Lorenzo, qui mène le classement MotoGP, et veut progresser sur une piste où son meilleur résultat reste un podium datant de trois ans.
“A cause de la nature ‘saccadée’ du circuit, il faut avoir une moto très stable sur les freinages mais aussi assez agile et rapide dans les sorties de virage, notamment dans les sections lentes,” a expliqué Stoner.
“Nous avions déjà réussi à être rapides et devant par le passé mais nous n’avons jamais obtenu les résultats que nous souhaitions. Cette année je pense que nous avons des objectifs plus importants que ces deux dernières saisons et nous ferons de notre mieux pour les atteindre.”
source: motogp.com